Fonkyland

Conte - A partir de 8 ans

  • Auteur : Thomas, 9

L'histoire du conte "Fonkyland"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

Fonkyland par Thomas

juillet 2001

La nuit serait longue.
À peine six demi-heures qu'ils étaient arrivés, tout cela lui semblait désormais une éternité. Le Fonkyland était sûrement un de ces endroits légendaires ou le temps ne fonctionnait pas de la même manière que sur le reste du globe.
Pendant qu'ils installaient le campement, Jacob avait réalisé une protection magique encerclant la troupe. Le pentagramme magique, les invocations qu'il avait effectué, ou encore le grand nombre de runes qu'il avait gravé dans le paysage environnant, ne représentaient qu'une infime partie du travail qu'il devait encore réaliser afin que le groupe put dormir sur ses deux oreilles.
Chacun s'adonnait à la tache à laquelle il avait été assigné, espérant au fin fond de leur être que cette couche ne serait pas leur dernière. Il y avait en effet de quoi s' inquiéter, car de tous les hommes assez fous pour avoir un jour ou l'autre osé pénetrer dans la lugubre forêt de Fonkyland, la plupart disparut à tout jamais, et les quelques survivants en furent changés.
Chaque nuit, un étrange spectacle donnait lieu dans cette broussaille maudite ; ainsi, d'après certaines rumeurs, des représentants en aspirateurs venaient faire des sacrifices de jeunes hommes vierges au dieu Aspirex, dieu de l'aspirateur sans bug. Mais Bill Gates n'avait pas vu le problème sous cet angle, et il s'adonna donc à la réalisation d'un logiciel permettant la réinsertion des feuilles de calcul Excel dans l'interface de Vbasic. Mais peu après son voyage en Transylvanie, Bill avait rencontré le magicien d'Oz, un talentueux jeune homme nommé Win. Alors, dans cette optique, Amstrong posa le premier pied sur Saturne, et ce fut le pied gauche.
La paix revint donc sur le royaume de Fonkyland, et après différents accords gouvernementaux, on autorisa enfin Jacob à aller rendre visite à sa grand mère.
C'est ainsi que Jacob embrassa la grenouille qui se transforma en une princesse guerrière: Murray.
Il y eut un soir, il y eut un matin, puis contre toute attente, il y eut un après midi.
C'est ainsi que Gargamel fut banni du royaume des cieux, et sa dépouille fut brulée aux côtés de Jeanne d'arc en 1234 avant TH.
END
PS : Pour ceux à qui l'information manquerait : Gargamel avait mangé le grand Schtroumpf, et s'était retrouvé paralysé après un bouzillement de cervicales.
Thomas

©1995-2005

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh