Froggy, une vie!

Conte - A partir de 6 ans

  • Auteur : Alexandre

L'histoire du conte "Froggy, une vie!"

Froggy, une vie! Froggy est une grenouille. Enfin... un têtard! Il n'est pas très vieux(10 jours) mais on lui demande déjà de grands services! En effet, sa mère vient de l'envoyer au BugShop pour acheter 5 mouches farcies à la pulpe d'abeille. Un repas de roi, quoi! Froggy apercevait le BugShop, quand soudain, un homme à l'allure de savant fou, attrapa Froggy pour mettre celui-ci dans un bocal rempli de gel oxygéné. Le savant s'en alla en courant vers la ville, avec Froggy.

Une heure plus tard, Froggy était dans une sorte de laboratoire. Froggy était toujours dans le bocal. Le savant ouvrit le bocal, en sortit Froggy, pour ensuite mettre celui-ci dans une mystérieuse machine. Froggy est maintenant dans une bien étrange posture.

Le savant poussa un levier... aussitôt, Froggy le têtard se transforma en Froggy la grenouille!! En effet, le batracien venait de grandir en une seconde!! Soudain, le savant cria:

"Tu as détruit ma vie!! C'est de ta faute!! Tu étais censé grossir cent fois!! Au lieu de ça, j'ai accéléré ta croissance!! Je vais te tuer !!!"

La présence de Froggy ici devenant dangereuse pour sa propre santé, celui-ci décida de s'échapper. En effet, la grenouille n'était plus dans le bocal, le savant l'en ayant sorti pour le tuer.

Une fenêtre entra dans le champ de vision de Froggy. Celui-ci décida de sauter par cette fenêtre. Et c'est ce qu'il fit. Seul problème, le laboratoire se situait au dernier étage du plus grand immeuble de la ville, c'est à dire au 42e étage.

Froggy fit une chute astronomique, et une fois en bas, il avait tous les os cassés. Heureusement, une famille d'humains passa et eut pitié de Froggy. Un des humains attrapa Froggy et l'emmena chez lui. Sa famille le suivit. Ils ont soigné Froggy en une semaine, mais la grenouille resta quand même chez ses nouveaux amis. Un soir, Froggy et sa nouvelle famille regardaient le journal télévisé. Ils y apprirent que le professeur CranVid, dont le laboratoire se trouvait au dernier étage du plus grand immeuble de la ville, avait détruit le satellite servant aux services météorologiques. Il aurait été mis en prison, puis se serait évadé dix minutes après.

Le même soir, pendant la promenade de Froggy, le professeur CranVid rekidnappa la grenouille. Il la prit et l'emmena dans son laboratoire. Le professeur voulait évidemment tuer Froggy. Et celui-ci le savait, il sauta donc encore une fois par la fenêtre, à ses risques et périls. Au même moment, sur le balcon du 13e étage, le présentateur de la météo était devenu fou à l'idée de perdre son emploi. Il s'adonnait donc à la chasse aux papillons sur le balcon. Par chance, Froggy, tomba dans le filet à papillons pendant la chute. Les météorologistes eurent la brillante idée de mettre Froggy dans un bocal doté d'une échelle, et il s'est avéré que la grenouille était capable de prédire le temps avec une très grande précision! Une nouvelle carrière de météorologiste commence pour Froggy!!Une histoire écrite par Alexandrehttp://www.momes.net/francophonie/listedhistoires.html
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh