Halloween

Conte - A partir de 8 ans

  • Auteur : Vali

L'histoire du conte "Halloween"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

HALLOWEEN une histoire écrite par

Vali

octobre 1997

Il était une fois , un beau jour d'Halloween, une jeune fille de 13 ans qui ne savait pas si elle y participerait. Elle adorait cette fête mais aucune de ses amis n'y allaient. Alors elle se décida à rester chez elle en se contentant de donner des bonbons aux petits qui sonneraient à la porte.

Il était 6 heures et elle était toute seule. Ses parents passaient l'Halloween avec son petit frère de 11 ans.

7 heures: aucun enfant n'était encore venu.

Les demi-heures passaient et il n'y avait toujours personne. Elle commenca alors à se poser des questions . Elle sortit et s'aperçut qu'il n'y avait personne dans les rues toutes sombres. Toutes les lumières des maisons voisines étaient éteintes. Elle se demanda si elle ne s'était trompée de jour mais elle s'ota rapidement cette idee de la tête vu que ses parents et son petit frère étaient partis pour faire la collecte de bonbons.

Elle commençait à avoir très peur car elle ne comprenait pas ce qui se passait.

Elle décida donc de prendre son courage à deux mains et d'aller elle-même voir dehors ce qu'il en était vraiment.

Elle enfila son gros manteau d'hiver car il faisait très froid! Elle sortit, barra la porte et se mit en route.

Elle marcha, marcha encore, mais toujours personne en vu. Elle marcha plusieurs minutes et toujours rien. Alors elle decida de retourner chez elle.

En revenant, toujours en marchant dans les rues englouties de noirceur, mettant précautionneusement un pied devant l'autre, elle vit soudain une ombre se glisser derrière elle, hors de la sienne! Elle eut très peur et se mit à marcher de plus en plus vite pour que l'ombre disparaisse. Mais, au contraire, au fur et à mesure qu'elle avançait la mystérieuse ombre la suivait, tout aussi rapidement!

Melodie (c'est comme ça qu'elle s'appelait) entendait maintenant son coeur qui battait si fort qu'elle avait l'inpression qu'il allait lui sortir de la poitrine!

Tout à coup l'ombre se fit toute proche et à un moment donné elle sentit une main glacée lui toucher l'épaule et... HAAAAAAAAAAAAA elle sursauta et se retourna à la vitesse d'un éclair.

À sa plus grande surprise elle vit que ...... c'était son père !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il lui dit:
- Mais voyons n'ai pas peur! c'est juste moi! Et, en passant, tout le monde t'attend chez Mathieu! Tu ne t'en souviens plus? Tout le monde est invité!

©1995-2005

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh