Hervé rencontre Harry

Conte - A partir de 8 ans

  • Auteur : Liz Slack

L'histoire du conte "Hervé rencontre Harry"

HERVÉ ET HARRY
de Liz Slack

C'était le premier janvier.
Hervé et ses petits copains s'amusaient à créer un bonhomme de neige énorme dans le jard. Comme ils ont rigolé en voyant que le bonhomme ressemblait plutôt au père de Hervé!

Quand on parle du loup on en voit la queue et voici le père de Hervé qui arrive tout essoufflé! "Viens voir, Hervé! Viens vite! Tu as un petit frère!" Et là, dans la chambre, Hervé a découvert un tout petit hérisson qui dormait à poings fermés.

"Il s'appelle Harry Peter", a dit son père. Hervé fut tout ému de voir son nouveau petit frère.
"Comme il est mignon!", a-t-il dit et Hervé est parti en courant pour raconter ses nouvelles merveilleurs à ses copains.
Plus tard, dans son lit, Hervé a réfléchi sur les évènements de la journée.
"J'ai un petit frère, s'est-il dit d'un ton endormi, "Harry Peter, Harry Peter, Harry Peter, Harry P..."

"Réveille-toi Hervé ! C'est la rentrée aujourd'hui!" a crié la mère de Hervé. "Tu dois te lever tout de suite. Le train part à huit heures et quart !".
Hervé s'est réveillé en sursaut: sept heures déjà ! Pas une minute à perdre! Hervé s'est précipité vers la salle de bains, a fait un petit brin de toilette et a quitté la maison en courant.
"Au revoir tout le monde!" a-t-il crié en descendant la rue.
Cinq minutes plus tard le voilà, hors d'haleine, arrivé à la gare où il a attrapé le train de justesse! "Ouf!" s'est-il dit.

"Mais, quel drôle de collège!" a réfléchi Hervé quand il y est arrivé quelque temps plus tard. Les profs portaient tous un chapeau de sorcier et la directrice était vêtue de longues robes noires!
Et quelles drôles de matières que l'on étudiait! On allait apprendre, semblait-il, la métamorphose, les potions, l'enchantement, la défense contre les forces du mal, les soins aux créatures magiques, la divination et, pour Hervé, le clou de l'emploi du temps, le vol sur balai!

Tu peux imaginer la fièvre de Hervé quand, le lendemain matin, le premier cours était un cours de vol sur balai. Il ne se sentait pas de joie!
"Allons-y les enfants!" a crié d'une voix aiguë le prof. de vol, "Au balai!"

Doucement Hervé est monté sur son balai qui a commencé tout de suite à osciller d'une façon vraiment troublante! Hervé a failli en tomber mais, heureusement, il a retrouvé son équilibre et soudain il est parti à toute vitesse!

La sensation était extraordinaire! Voilà Hervé qui pilotait à travers les airs, haut dans le ciel si clair...

... oups !

Hervé avait l'air penaud en descendant doucement à terre.
"En progrès", a noté son prof., "mais peut mieux faire"

Cette nuit-là Hervé a eu un rêve bizarre. Dans son rêve il a vu le célèbre Harry Potter, celui avec la grande cicatrice en forme d'éclair sur le front. Hervé était très fier de faire sa connaissance. "Viens avec moi," lui a dit Harry, "Je te donnerai un cours de vol".
Et il est parti comme une flèche! Hervé l'a suivi mais, désastre! Il a dégringolé jusqu'en bas!

"Aïe! Au secours! Harry Potter! Harry Potter! Harry Peter..."

"Réveille-toi Hervé! C'est la rentrée aujourd'hui!", a crié la mère de Hervé. "Tu dois te lever tout de suite!". Hervé a ouvert les yeux et là, sous ses yeux, était sa mère et, dans ses bras, son petit frère, Harry Peter!

Toute cette histoire, ce n'était qu'un rêve! Dors bien Harry ! Écrire à l'auteur Liz Slack ©1995-2003

Plus d'idées d'activités

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh