Justine et Noirot sur le planète Lili

  • Auteur : Marie-Agnès

L'histoire du conte "Justine et Noirot sur le planète Lili"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

Justine et Noirot sur la planète Lili

une histoire écrite par

Marie-Agnès

décembre 1998

Maman - Dépêche-toi Justine tu vas être en retard à l'école! Allons prends ton cartable, ton manteau, ton écharpe, et n'oublie pas ton goûter surtout!
Justine - Oui maman, je suis prête! Dis-moi Noirot tu m'accompagnes à l'école ce matin ?
Noirot - Bien sûr ma petite Justine chérie que nous allons ensemble sur le chemin de l'école, comme tous les matins.
8h30 Justine ouvre la lourde porte grinçante de la maison et les voilà partis tous les deux, serrés l'un contre l'autre, Noirot trottinant la queue bien droite, aux cotés de Justine.
Justine - Brrr il fait froid, c'est déjà l'hiver Tu ne devrais pas avoir froid mon petit Noirot avec ta belle fourrure toute chaude!
Noirot - Non, mais j'ai seulement les coussinets de pattes glacés .Ils sont gelés! Brrr .Quelle planète!
Justine - Pourquoi dis-tu ça Noirot ?
Noirot - Ah! C'est une longue histoire ma Justine chérie . Une bien longue histoire
Justine - Je n'aime pas quand tu me caches quelque chose Noirot. Tu as le coeur lourd. Je suis ton amie et moi je te confie bien toutes mes peines
Noirot - Oui tu as raison. Je vais te l'avouer aujourd'hui, mes cousins de la planète Lili me manquent parfois. Surtout l'hiver quand ici sur la terre il fait gris et froid et que les humains sont tristes et moroses!
Justine - Mais où est-elle cette planète " Lili "?
Noirot - Oh, loin dans la galaxie, bien après Saturne et Jupiter. Parfois le voyage est dangereux, nous pouvons attraper un accident de vaisseau spatial en croisant des météorites!
Justine - Mais c'est merveilleux ce que tu me racontes là Noirot! Je veux les connaître moi tes cousins de la planète Lili!
Noirot - Un jour peut-être ma chérie, je te les présenterais, mais pour l'instant tu dois aller à l'école. Nous ne sommes pas très en avance ce matin. Allons marchons plus vite!
Justine - Noirot, ne fais pas le chat sérieux, je sais que maman compte beaucoup sur toi pour qu'il ne m'arrive rien sur le chemin de l'école mais je t'en supplie, emmène-moi sur cette planète. S'il te plaît, mon Noirot!
Noirot - Mais Justine tu n'es pas sérieuse ce matin! Et l'école, et ta maîtresse et maman?
Justine - Mais nous serons de retour ce soir quand maman passera me prendre à la sortie!
Noirot - Oh lalalalalal de Miaou Miaou .. Que m'arrive t'il ? Bon soit, ma Justine chérie, j'espère seulement que nous ferons un bon voyage, et qu'aucune météorite ne viendra perturber notre vol! C'est bien parce que je t'adore par-dessus tout ma chérie. Alors suis-moi, je connais un vaisseau spatial qui doit partir ce matin. Une communauté de chats habite non loin d'ici, allons voir s'il leur reste deux places à bord!
Justine et Noirot abandonnent le chemin de l'école et dans une grande complicité ils pressent le pas pour ne pas rater le départ matinal vers la planète Lili! En effet, les réacteurs du vaisseau sont allumés et chauffent déjà très fort, les lumières brillent tel un sapin de Noël, et après avoir en " Miaou " négocié avec le commandant de bord Chat Galactica, Justine et Noirot décollent pour la planète Lili!
Noirot - Attache-toi bien ma jolie Princesse Justine et n'ai pas peur, le décollage est impressionnant, mais après tu verras le plus merveilleux des paysages. Ouvre grands tes jolis yeux bleus!
Justine - Oh comme je suis heureuse Noirot! Tu es un formidable petit chat et je t'aime de tout mon coeur!
Le voyage se déroule bien, et chat Galactica demande à l'hôtesse Minouchka de servir du lait chaud à nos amis.
Noirot - Regarde Justine! C'est magnifique! La planète Saturne au loin!
Justine - Oh! Quel spectacle! les beaux anneaux, rouges, jaunes, marrons! Que de belles couleurs, jamais je n'ai vu d'aussi douce lumière dans la nuit! Quelle monde enchanté dans la magie de la magie des étoiles filantes J'ai l'impression de vivre un rêve. Et toutes ces petites étoiles qui font des étincelles comme un sapin de Noël géant. Ce paysage est grandiose, je me sens si petite dans l'immensité de la galaxie. Mon Noirot. Je suis si émerveillée! La voie Lactée depuis longtemps que j'en rêvais!
Noirot - Voie Lactée, lactée Hum! Ce lait chaud est aussi un délice de babines pour petit chat
Noirot - Oh ! Regarde à droite, c'est la planète Jupiter, la planète qui porte chance disent les humains. C'est la plus grosse planète que nous rencontrerons sur notre chemin aujourd'hui!
Justine - Oui, mais elle moins jolie, plus grise et sans couleur! Mais c'est vrai qu'elle très grosse!
Chat Galactica - Allons mes amis, rattachez votre ceinture, nous arrivons sur Lili!
Chat Galactica pose son vaisseau sur Lili, les moteurs s'arrêtent, et les portes coulissent pour s'ouvrir!
Cousin et cousine chats velours - Bonjour Noirot. Te voici donc parmi nous aujourd'hui, quelle surprise! Tu es accompagné de ta petite Justine. Bonjour Justine. Câlinons-nous les pattes, tu es notre invité jolie petite terrienne!
Justine - Mais comme ils sont gentils et pleins de douceur! C'est drôle, ils ont des petits ressorts avec des lumières au bout, à la place des oreilles!
Oh et aussi une petite lumière au bout de leur longue queue!
Noirot - Ce sont des radars à ultra sons, pour écouter les ondes de la galaxie tout entière et dialoguer en permanence avec d'autres civilisations!
Et puis il faut que tu saches que se sont des chats terriblement en avance sur notre civilisation, ils occupent la planète Lili depuis maintenant des milliards d'années. Ils sont très organisés, ils ont une grande économie basée sur le lait, c'est la principale ressource de la planète. Ici les chats conduisent leur voiture. Ce n'est pas comme sur la terre où les humains nous enferment dans des paniers. Brrr! rien que d'y penser j'en ai les poils tout droits sur le dos. Nous vivons tous en harmonie sans jamais nous quereller!
Justine - Alors ils n'ont jamais fait la guerre ?
Noirot - Aaaahhh! La guerre c'est un mot inventé par les humains. Le mot " guerre " n'existe pas dans la langue Miaou!
Justine - Quelle chance!
Justine - Et la pollution ?
Noirot - Impossible, ici tout fonctionne avec le lait qui coule des rivières!
Noirot - Justine, pour ne pas perdre de temps aujourd'hui, tu vas aller à l'école des chatons!
Justine - Oh des petits chatons, génial!
Les voilà transportés telle la vitesse de la lumière dans la classe.
La maîtresse - Nous allons aujourd'hui mes petits chatons faire de la grammaire et du vocabulaire Miaou! Commençons! Justine puisque tu es notre petite invitée aujourd'hui, lis-nous ce texte.
Et c'est ainsi que Justine se mit parfaitement à lire dans la langue Miaou soutenu par télépathie par tous les chatons autour d'elle, curieux et heureux d'avoir dans leur classe ce petit humain blond au yeux si bizarre et sans poil sur le dos! La journée se terminait et il fallait repartir!
Noirot - Allons Justine, l'heure tourne et nous devons rentrer sur la terre, le voyage est encore long et ta maman va nous attendre à la sortie de l'école!
Justine - Oui allons-y Noirot. Mais avant disons bonsoir à tous mes amis chatons. Je veux encore des câlins de patte à patte pour leur dire combien je les aime et que les aimerais toujours!
Le vaisseau spatial décolle et Justine regarde par le hublot
Justine - Oh regarde Noirot toutes ces petites lumières qui brillent tout autour du vaisseau. Ce sont les petites oreilles, et les petites queues de mes amis chatons. Ils sont tous venus me dire au revoir et je ressens quelque chose de magique. Oh! Ce sont leurs ondes positives d'amitié. Mon coeur est envahi. Ils me disent que si j'ai du chagrin sur la terre je dois absolument revenir les voir et puis que si je veux je peux rester vivre avec eux pour toujours! J'ai du chagrin je ne veux pas partir, je voudrais vivre ici pour toujours Noirot, cette planète est un paradis avec des chats merveilleux! Mais dis-moi Noirot pourquoi vis-tu sur la terre? Ne serais-tu pas plus heureux sur la planète Lili?
Noirot - Parce que je t'aime ma petite soeur Justine, et que si je n'étais pas là pour veiller sur toi, qui le ferait sur cette terre! Et puis, je n'ai pas confiance dans le genre humain ils sont capables du pire. Je m'en voudrais beaucoup si par le plus grand des malheurs ils te faisaient de la peine!
Chat Galactica - Nous voici arrivés sur la terre mes amis. J'espère que vous avez passé une bonne journée sur la planète Lili! Quand vous aurez de nouveau envie de partir, je vous invite à bord de mon vaisseau avec grand plaisir. Cette petite fille blonde est si sage avec ses magnifiques yeux bleus!
Justine et Noirot reprennent le chemin de la maison.
Maman - Bonsoir ma chérie, bonsoir Noirot! As-tu passé une bonne journée Justine ?
Justine - Oh oui maman inoubliable!
Maman - Merci Noirot d'être allé chercher Justine à la sortie de l'école, voici un bon bol de lait chaud pour te réchauffer! Tu es un bon chat et je t'aime très fort!
Noirot - J'ai beaucoup de chance d'avoir une maman et une petite fille aussi douce, je suis un chat très heureux. Un jour je vivrais définitivement sur la planète Lili, mais que lorsqu'elles seront grandes toutes les deux!

du même auteur : Justine et Noirot remontent le temps

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh