Kim

Conte - A partir de 7 ans

  • Auteur : Kim

L'histoire du conte "Kim"

LES MILLE ET UNE HISTOIRES
DE STÉPHANIE ET KIM

Maria - Félix - Suzon - Mich - Kim - Stéphanie - Nikala ou la planète oubliée - La chose venue d'ailleurs

KIM

- Allo Evelyn
- AlloMaria, et le bébé c'est pour quand?
- Dans plus ou moins une semaine
- C'est une fille ou un garçon?
- Heureusement c'est un garçon!
- Pourquoi heureusement?
- Parce qu'avec mes six filles ça serait bien d'avoir un garçon!
- Ah..... Et si c'est une fille?
- Ce ne sera pas une fille!
- ...
- ...
- Et comment vas-tu l'appeller?
- Kim
- C'est un joli prénom... bon j'te laisse
- Oui, salut.
C'était une conversation entre ma mère et celle de Stéphanie le soir du 29 décembre
Le soir du 30 ma mère couru à la maternitée et je sortis de son ventre le 1er janvier lorsque la montre affichait: 00:01
On entendit un cri, c'était ma mère qui disait:
- Malédiction c'est une fille! encore une fille, toujours une fille, j'aurai beau essayer d'avoir un garçon j'aurai toujours une fille, toujours et encore des filles, des filles à l'infini...
Sur ce une infirmière annonça que mon père et mes soeurs avaient été tués à l'instant dans un accident de voiture. Je crois que ce fut le plus mauvais jour de la vie de ma mère. Ce jour là me donner un prénom était le dernier de ses soucis; c'est pour cela qu'elle m'a appellée Kim, et c'est peut-être à cause de ce prénom de garçon que je suis un peu garçon manqué.
Ma mère et moi nous nous entendions bien et elle avait appris à m'aimer telle que j'étais et j'avais appris à l'aimer telle qu'elle était et, comme son boulot d'infirmière ne lui rapportait presque rien, nous avons du déménager dans un appartement qui se trouvait à la place du "Roi Vainqueur" et c'est sur cette place qu'à 2 ans j'ai appris à rouler en "ROLLERS" en en vélo.
Il y avait trois appartements sur le palier; dans le premier il y avait moi, dans le deuxième il y avait une vieille femme qui recevait chaque dimanche ses petits-enfant plus insuportables les uns que les autres, et dans le troisième il y avait un couple d'amoureux italiens qui nous invitaient parfois à manger de bons plats italiens et ils m'aimaient bien. À Noël ils nous offraient toujours des petits chocolats italiens.
Un jour que je me promenais en "ROLLERS" sur la place du "roi vainqueur" je suis tombée et j'ai renversé une petite fille de mon âge qui promenait un chien. Elle s'est d'abord fâché mais après nous avons fait connaissance et j'ai appris qu'elle habitait à cinq minutes de la place du "roi vainqueur" dans une vieille maison de la rue des Platanes au numéro 29. Je l'invitais alors à passer l'après midi chez moi et je lui fis découvrir une plaine de jeux entre la "BBL" (une grande banque Belge) et le "GB" (un grand magasin) et depuis ce jour, à chaque fois que nous nous donnions rendez-vous, c'était dans une cabane dans le "bois" qui se trouvait derrière la plaine de jeux. La petite fille c'était Stéphanie et elle est toujours ma meilleure copine.

Après l'école nous étions toujours pressées de finir nos devoir pour nous retrouver à la cabane. Quand nous nous retrouvions nous parlions, nous jouions à la plaine de jeux ou encore nous faisions des batailles d'eau, de feuilles ou de boules de neige avec les enfants du voisinage.
Ce n'est que plus tard lorsque nous avions plus ou moins tous 9 ans que nous avons décidé de former un club "le club des amis". Ce n'était pas un club comme ceux qu'on voit sur internet mais un club d'amis, l'idée était de Stéphanie et elle et moi nous étions les chefs du club. Tous les mercredis après-midi nous nous retrouvions au "quartier général" (la cabane) nous étions 8 au club: il y avait 5 filles et 3 garçons. À chaque fois que quelqu'un voulait entrer au club nous lui faisions passer une série d'épreuves et si il les réussissait toutes il avait une carte de membre du club et si un membre était absent pendant cinq réunions de suite, il ne pouvait plus venir aux réunions.
Maintenant au club nous sommes 30 et il y a deux réunions par semaine, le mercredi et le samedi, le mercredi pour les anciens et le samedi pour les nouveaux. Nous avons aussi un conseil qui se réunit un jeudi par mois. Le conseil est composé des huit premiers membres du club.
FIN
©1995-99

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh