L'âme qui s'éveille

Conte - A partir de 8 ans

  • Auteur : Justine, 12

L'histoire du conte "L'âme qui s'éveille"

L'âme qui s'éveille
par Justine, 12 ans

Un soir, j'ai traversé les océans et les mers, les plaines et les forêts et franchi les limites du monde. J'ai rencontré une âme. Elle m'a demandé ce que je voulais.

Je voulais le bonheur, elle me l'a refusé. Je voulais une vie simple, belle, sans soucis, une vie telle qu'on en trouve dans les contes de fées. Une vie que tout le monde envierait, une vie où je serais heureuse et où rien ne me résisterait. Une vie où tout est accessible, parfait, ordonné. Je voulais ne pas avoir à affronter la réalité. Une vie cachée, où rien ne pourrait m'atteindre, me blesser ou même m'affecter. Elle me l'a refusée car je devais grandir, je devais tomber et me relever pour avancer. Je devais être exposé à la réalité pour la comprendre et me forger une opinion. Elle m'a refusé la vie simple, monotone, pour que je puisse m'exprimer, me différencier et m'affirmer. Elle m'a donné une vie différente des autres mais pas meilleure car c'était à moi de prouver qui j'étais.
Elle m'avait donné le bonheur sous formes d'épreuves et de choix qui m'ont permis de grandir et d'être moi. Peut-être ai-je mis du temps à comprendre mais maintenant je sais qui je suis et que pour avancer, il faut accepter les difficultés et se relever, plus forte.

Justine, 12 ans, 09

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh