L'austrogon

Conte - A partir de 8 ans

  • Auteur : Santa

L'histoire du conte "L'austrogon"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

L'austrogon

une histoire écrite par

Santa, d'Ajaccio, France

septembre 1998

Le professeur regarda autour de lui ; il avait honte. Lui professeur Arena, directeur de l'institut de zoologie de Moscou, avait menti. Il avait promis à sa quatrième de lui apporter un fossile de poisson préhistorique et, depuis une semaine, il se prélassait dans son fauteuil en buvant du whisky et n'avait même pas été capable de changer de salle pour aller en chercher un !
Il se faisait du mauvais sang car il allait arriver dans sa classe pour annoncer une très mauvaise nouvelle : il n'avait pas trouvé le fossile. Mais courage, il lui restait encore une centaine de mètres pour échafauder une belle excuse. C'est alors qu'une merveilleuse idée (elle n'était pas très merveilleuse en vérité) lui traversa l'esprit : il allait emprunter un quelconque fossile à son collègue.
Il entra alors dans une salle. Il y faisait noir comme dans un four, tellement noir que le professeur trébucha et cassa une fiole. Il entendit alors un bruit de verre cassé et plusieurs gargouillis. Il était tellement pressé qu'il ne pris pas la peine d'essuyer ; grave erreur !
Le professeur courut vite dans sa classe avec, dans les mains, un fossile de poisson qui n'en avait pas du tout l'air. Il commença alors son cours sur les fossiles.
Il entendit tout à coup le cri et les jurons de son collègue : "Nom de Dieu, qui a cassé cette fiole ; mon Austrogon va bouffer tout le monde!"
Le professeur Arena vit apparaître une tête affreuse à la porte et l'Austrogon dévora trois élèves. Le professeur était mort de peur ; il ne pouvait plus articuler un seul mot.
Je me cachais alors dans l'armoire et, quand tout fut calme, je sortis. C'est alors que je vis... Oh ! Mais je ne vis plus rien car il n'y avait plus personne. Tout le monde avait était dévoré par l'Austrogon qui était mort d'une indigestion.

©1995-2005

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh