L'écrivain mystérieux

Conte - A partir de 10 ans

  • Auteur : Benoît

L'histoire du conte "L'écrivain mystérieux"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

L'écrivain mystérieux une histoire écrite par

Benoît

juillet 1998

C'est l'histoire d'un jeune homme, Jean, qui voulait écrire des histoires qui font peur. Un jour qu'il en écrivait une, un de ses collègues de travail vint lui apporter le journal car il se passait quelque chose de bizzare en ville. Jean y jetta un coup d'oeil. Et là..., il resta complètement paralysé. Son collègue dit:
- Eh!, ça va? Qu'y a t-il? Je sais bien que c'est bizzare, mais qu'as-tu à être comme ça?
- Lis mon histoire, dit Jean.
Son collègue commença donc à lire son histoire. Et là...il se rendit compte; tout ce que Jean écrivait dans son histoire s'était réalisé.
Mais là n'était pas le seul problème. Le monstre qu'il avait inventé dans son histoire, devait monter dans le studio où il écrivait son histoire à 17h15. Et leur montre indiquait 17h14. Et là, il entendirent quelqu'un monter dans les escaliers.
Quand ce quelqu'un ouvrit la porte... c'était le patron.
Ils devaient partir, pas le temps d'expliquer au patron ce qui allait se passer et ils s'empressèrent de descendre les escaliers.
Mais, arrivés en bas des escaliers, le monstre se tenait devant la porte. Ils s'empressèrent de faire demi-tour. Quand Jean dit:
- Si on détruisait le livre!!!!!!, il disparaitrait!
- Bonne idée!, dit le patron.
Et ils brûlèrent le livre. Mais le monstre continuait à monter.
Comme c'était au 5ème étage, ils ne pouvaient pas sauter, mais heureusement, le long du bâtiment, il y avait une échelle de secours et ils descendirent l'échelle. Le monstre lui, sauta directement les cinq étages mais Jean eut une idée révolutionnaire: créer un autre monstre qui se battrait avec l'autre pour finir par s'entretuer et cela fonctionna.
Les trois hommes décidèrent de ne plus jamais écrire d'histoire qui font peur, cela était trop dangereux.

©1995-2005

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh