L'histoire des deux loutres orphelines

Conte - A partir de 6 ans

  • Auteur : Aurélie, 10

L'histoire du conte "L'histoire des deux loutres orphelines"

L'histoire des deux loutres orphelines
une histoire imaginée par Aurélie

Il était une fois une loutre orpheline. Elle était orpheline parce que sa maman avait été capturée par des pêcheurs. La petite loutre s'appelait Felmie.
Elle parcourait l'océan Atlantique pour retourner chez sa grand-mère. Mais pour aller la voir, il fallait parcourir deux mille kilomètres ! Pendant le trajet, elle répétait :
- Je vais y arriver, je vais y arriver...
Mais Felmie ne savait pas ce qui l'attendait. Elle continua jusqu'à ce qu'elle rencontre une tempête !
C'était la nuit. La mer se déchaîna et la petite loutre eut très peur. Elle trouva une caverne sur une île et s'y abrita pour la nuit.
Dans cette grotte, elle trouva quelqu'un. Ce quelqu'un était une autre loutre. Elle s'appelait Palma. Elle expliqua à Felmie qu'elle aussi était orpheline. Les deux loutres décidèrent donc de faire le chemin ensemble.
Le matin, Palma et Felmie reprirent la route. Elles virent plein de poissons et en mangèrent un peu pour ne pas avoir le ventre vide.
La nuit tombée, Felmie et Palma passèrent la nuit dans une grotte.
L'aube se leva et nos deux petites amies se réveillèrent. Elles parcoururent un autre chemin et soudain, elles virent la caverne de la grand-mère de Felmie.
- Ah ! Felmie, mais qui est cette loutre ? demanda la grand-mère.
Felmie expliqua à sa mamie que Palma, elle aussi, était toute seule et demanda :
- On peut la garder ?
- Oui ! répondit sa grand-mère.
Maintenant, les deux loutres ne sont plus toutes seules.

À noter : Il existe deux sortes de loutres: des loutres de rivière et des loutres de mer ou loutres marines qui vivent dans l'Océan Pacifique.
Dans cette histoire Aurélie a préféré les imaginer dans l'Océan Atlantique car comme c'est une histoire, on peut tout inventer, même des loutres dans l'Atlantique!

©1995-2005

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh