L'ogre, le dauphin et Petit Louis

Conte - A partir de 8 ans

  • Auteur : Loulou

L'histoire du conte "L'ogre, le dauphin et Petit Louis"

Il était une fois un ogre qui vivait dans une grotte près de la mer. Il était très grand et très gentil. Il portait une très grande moustache et avait un ami qui s'appelait PETIT LOUIS.

Un jour, l'ogre sortit de la grotte et vit un gentil dauphin dans la mer qui était énorme avec un long bec.

Le dauphin lui demanda :

- "Veux tu venir avec moi t'amuser ?

- Oui, lui répondit le dauphin mais laisse moi réfléchir.

- D'accord ; je t'attendrais demain matin."

Le lendemain, l'ogre se réveilla et attendit le dauphin et il se dit qu'il lui avait peut-être tendu un piège. Mais, le dauphin était piégé par des requins qui avaient de longues dents pointues et qui s'approchaient de plus en plus de lui. L'ogre se dit alors que le dauphin mettait trop de temps pour arriver. Il plongea dans l'eau et tout à coup quelques pierres tombèrent sur lui. Il allait rester coincé mais il vit son ami PETIT LOUIS arriver et il le délivra. Ensuite ils allèrent vite essayer de sauver le dauphin.

L'ogre prit son couteau et les menaça. Le dauphin avait eu très peur. Ils se sauvèrent en nageant de toute leurs forces. Il remercia de tout son coeur l'ogre. L'ogre dit au dauphin :

- "Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, c'est mon ami PETIT LOUIS ."

Et c'est ainsi que le dauphin remercia encore ses deux amis, l'ogre et PETIT LOUIS et repartit au fond de la mer. Puis, l'ogre et son ami PETIT LOUIS retournèrent dans leur grotte.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh