La citrouille magique

Conte - A partir de 6 ans

  • Auteur : Gaëlle, 8

L'histoire du conte "La citrouille magique"

La citrouille magique
une histoire imaginée par Gaëlle

Comme Halloween approchait bientôt, Frédéric et Dominique n'arrêtaient pas de demander à leurs parents d'acheter une citrouille.
- Tout le monde aura une citrouille dans sa maison, il faut que nous en ayons une aussi, pleurnichait Dominique
- Allez, maman! Allez, papa! Allons acheter une citrouille! Ce sera si beau, si joli, quémandait Frédéric
Mais rien à faire. Leurs parents ne voulaient pas. Ils ne cessaient de répéter: "Cette histoire de potiron ne nous concerne pas. Vous aurez un sapin à Noël, de la galette pour l'épiphanie, des crêpes à la chandeleur, des oeufs à Pâques, des gâteaux pour vos anniversaires, mais pas de citrouille pour Halloween, non non et non!"
Les deux enfants étaient désespérés (ou presque).
En allant à l'école ce matin-là Frédéric réfléchissait encore à ce qu'il pourrait trouver à dire pour convaincre ses parents, et Dominique à ce qu'elle pourrait encore trouver à faire pour les faire changer d'avis. Chemin faisant ils croisèrent un oiseau qui s'envolait vers les pays chauds. Il était très en retard et de ses bagages il fit tomber une petite graine assez amusante.
Frédéric la ramassa et la donna à Dominique pour qu'elle la garde.
Nous étions le 30 octobre et ce soir là, avec leurs parents, Dominique et Frédéric mirent la petite graine dans un pot plein de terre et prirent bien soin de l'arroser juste ce qu'il faut.
- Ah! dis papa, voilà une bonne chose de faire des plantations.
- Oui, rétorqua maman, c'est vraiment intéressant et nous allons pouvoir suivre l'évolution de la plante tous ensemble dans les jours à venir.
Le lendemain, au grand étonnement de toute la famille, il y avait déjà quelques feuilles qui étaient apparues.
Mais la surprise la plus grande ce fut le soir du 31 octobre: dans le pot, beaucoup trop petit, se trouvait maintenant.... une citrouille!!!

©1995-2005

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh