La dernière minute

Conte - A partir de 9 ans

  • Auteur : François

L'histoire du conte "La dernière minute"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

La dernière minute

une histoire écrite par

François

août 1999

Le coeur bat.C'est celui des passagers.
Ils hurlent à en faire frémir des fourmis.Des hommes et des femmes paniquant et courant dans tous les sens.Sauf Lucie. Toujours endormie sur son confortable siège, elle rêve. Le plus beau rêve de toute sa vie. Le dernier de toute sa vie.
Elle rêve qu'elle est heureuse, gambadant dans un champs, un champs avec des fleurs aux mille trésors, des abeilles butinant le miel caché, le soleil émerveillé, le ciel bleuâtre.Tout à coup, elle entend un bruit. Un bruit bizzare, voire épeurant. Ce sont des cris, des cris venus de nulle part. Elle voit une ombre dans le ciel, une ombre qui descend vers le sol à la vitesse de la lumière.Tout à coup, elle entend un gros BOUM! Et elle se réveille brusquement pour se rendre compte qu'elle est dans une avion. Ni son père, ni sa mère sont là. Elle ne voit que des passagers qui hurlent. Pourquoi? Qu'est ce qu'il y a de si épeurant. Un des passagers s'arrête et annonce à Lucie un terrible évenement, l'avion dans lequel est asssis confortablement Lucie va s'écraser. Elle se sent comme quelqu'un qui vit la dernière minute de sa vie.
Elle est en train de vivre la dernière minute de sa vie.
Sa vie, sa minuscule vie, plus rien ne va changer à ce que Lucie devienne. Elle voulait devenir une grande scientifique et elle ne deviendra qu'un corps de plus dans une morgue.
C'est son destin. Un destin tragique, mais juste.
C'est la vie. Lucie apprendra que la vie est précieuse, Lucie apprendra que la vie qu'elle a vécue est la plus belle choses qu'un humain pourrait avoir.
Mais elle l'apprendra dans un autre monde. Elle apprendra que la vie est précieuse dans un endroit que l'on nomme PARADIS..
Plus rien ne compte pour cette petite fille qu'est Lucie. Dans quelques années, on ne se souviendra même plus de Lucie, la petite fille de 10 ans aux cheveux blonds. Les gens qui hurlent de désespoir seront bientôt récompensés par un homme qui n'en est pas un. Par un Dieu, et nul ne le connait. Sauf Lucie. Et les autres passagers.
Un choc, un craquement, des brisements d'os, des cris déchirant, ensuite, le silence. Le silence des morts. Lucie est morte, les passagers aussi. Le pilote et le co-pilote aussi.
L'avion s'est écrasé dans la mer.
L'objet inventé par des humains a tué des humains.
Les humains sont des inventeurs, mais aussi des meurtriers. La mort n'est qu'un prétexte, rien d'autre.

©1995-99

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh