La licorne

Conte - A partir de 5 ans

  • Auteur : Classes CM1-CM2 de Couffouleux

L'histoire du conte "La licorne"

La licorne qui ne volait pas

de

Maëva, Anaïs et Sarah Les histoires des cm1-cm2
de Couffouleux

Il était une fois une licorne nommée Clévert.
Sa seule amie s'appelait Charmante. Toutes les licornes se moquaient de Clévert, sauf Charmante.
Un jour, sa meilleure amie lui dit qu'elle devrait aller voir Love la princesse des licornes pour avoir des pouvoirs et des ailes.
Elles partirent donc pour la forêt enchantée.
Aux portes de la forêt, elles rencontrèrent la chouette Big-Mama qui leur dit d'aller voir Riquiqui l'écureuil. Riquiqui leur dit :
- Si vous m'aidez à chercher des réserves de glands pour l'hiver, je vous aiderai à trouver Love.
En chemin, elles rencontrèrent la panthère Séquoïa qui voulut les avaler. Elles partirent au galop. La panthère leur sauta dessus. Comme Clévert n'avait pas de pouvoir, Charmante utilisa le pouvoir étoile filante : l'étoile se mit à décoller, emportant avec elle Charmante et Clévert. Au bout de vingt kilomètres, l'étoile s'arrêta et elles se retrouvèrent dans un champ immense de 150 hectares où se trouvaient cinq chevaux : Flyn, Erwan, Sépia, Viking mais le plus beau d'entre eux se nommait Mistral.
La licorne Charmante tomba amoureuse de Mistral et resta auprès de lui et de la troupe de chevaux. Clévert reprit son chemin, désespérée car elle resterait seule et faible, n'ayant aucun pouvoir contre les dangers qui suivraient durant sa route.
Soudain, elle trouva un gland, puis deux, puis trois, puis quatre, et ainsi de suite. Après cinq heures, elle en avait trouvé 234. Elle appela donc Riquiqui l'écureuil et lui dit :
- Riquiqui, amène-moi un grand sac, s'il te plaît.
Mais Riquiqui ne l'entendait pas. Big-Mama qui survolait la forêt entendit Clévert crier et alla prévenir l'écureuil. Comme Clévert était désespérée, elle se mit à pleurer. Puis, Big-Mama arriva avec Riquiqui l'écureuil dans le sac. Clévert sursauta quand elle vit Big-Mama arriver avec un grand sac dans lequel se trouvait l'écureuil. La licorne reprit sa route puis elle rencontra Peter le Paon. Elle lui demanda s'il connaissait Love. Le paon ne répondit pas mais il ouvrit ses ailes et se transforma en Love la princesse des licornes tant recherchée. Elle était enfin là. Clévert lui dit :
- Depuis que je suis née, je n'ai pas d'ailes et toutes les licornes se moquent de moi. Pitié, donnez-moi des ailes. Vous savez que j'ai dû vaincre plusieurs dangers avant d'arriver jusqu'à vous.
Love lui donna ce qu'elle recherchait. C'est ainsi que Clévert eut des ailes et des pouvoirs. Elle put voler jusqu'à Charmante et la troupe de chevaux pour leur dire une dernière fois au revoir. Elle arriva dans la forêt des merveilles surnommée la forêt des licornes et plus aucune licorne ne se moqua d'elle. Mais pour avoir des pouvoirs et des ailes, il lui aura fallu perdre sa meilleure amie.

©1995-2001 -

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh