La poudre magique

Conte - A partir de 10 ans

  • Auteur : Julie 10

L'histoire du conte "La poudre magique"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

La poudre magique par Julie C.

classe de CM2, Genelard, Saône et Loire, France

mai 2001

Il y a fort longtemps, vivait dans un château sombre une horrible sorcière qui s'appelait Ratatouille.
Elle s'amusait à jouer des tours aux enfants pour les attraper et les transformer en crapaud pour ensuite, les dévorer. Ratatouille était tellement horrible que même son chat qui était aveugle, la détestait.
Un jour, Ratatouille cherchait dans son placard, son vieux balai. Mais elle ne trouva pas ce qu'elle voulait , elle trouva un grimoire. Ce grimoire était réservé aux plus horribles sorcières qui pouvaient exister. Il servait en fait, à les transformer pour qu'elle soit ravissante. Ratatouille chercha la meilleure potion et dit :
"Ah !, je t'ai enfin trouvé satanique potion magique!
Elle prépara la potion magique :
"Des crapauds, deux yeux de serpents, trois pattes de rat, de la poudre magique et enfin cinq cheveux de petite fille... Cela devrait être au point maintenant! dit-elle."
Quand elle eut fini sa potion magique, elle sortit quelques minutes pour se reposer. Mais son chat qui était aveugle, fit tomber tout le flacon de poudre magique dans le chaudron. Ratatouille revint et but toute la potion magique. Elle s'endormit aussitôt.
Le lendemain, le corbeau de Ratatouille vint la réveiller. Mais il eut si peur qu'il cria et s'évanouit.
Ratatouille s'était transformé en gros lézard vert. En effet, son nez était violet, son corps tout vert et ses cheveux jaunes. Elle se leva mais rien d'innommable ne la choqua. Quand elle alla prendre son petit déjeuner, il n'y avait plus rien dans sa cuisine, même plus sa splendide cuisinière.
Ratatouille se regarda dans son miroir magique et s'écroula sur le sol. Quand elle se réveilla, elle voulut prendre sa baguette magique, mais elle non plus n'était plus là ! Ratatouille fouilla partout et enfin la trouva ! Ratatouille la prit et se transforma de nouveau en sorcière et toute sa maison redevint normale ! Elle dit : "Je ne ferais plus jamais çela, je vous le promets".
Julie C.

une autre histoire d'un élève de cette classe
Pourquoi les lions ont une crinière?

©1995-2005

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh