La sirène aux cheveux rouges

Conte - A partir de 6 ans

  • Auteur : Marjorie et Marina

L'histoire du conte "La sirène aux cheveux rouges"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

La sirène aux cheveux rouges une histoire écrite par

Marjorie et Marina, cm1

juin 2000

Il y a bien longtemps de cela, dans la mer, vivait une bulle d'eau qui ne rêvait que de voir le prince des océans. Elle partit à sa recherche.
Elle nageait, rêveuse et, se cogna contre un corail. Elle éclata et se transforma en une magnifique sirène aux yeux verts comme l'eau de l'océan et aux cheveux rouges, couleur du corail. Toute étonnée, elle décida d'aller voir le roi pour lui demander ce qui s'était passé. Il lui répondit qu'il ferait des recherches sur son vieux grimoire.
Un mois se passa. Clara revint au palais et le roi lui révéla le secret de sa transformation.
"Tu as cogné un corail magique et suivant son humeur, il transforme les bulles. Cela explique la couleur de tes yeux et celle de tes cheveux."
En quittant le palais sous-marin, elle rencontra Cédric, un jeune homme poisson. Il n'était pas très beau. Ses oreilles étaient grandes, son nez applati et ses sourcils épais. Mais la petite sirène aimait sa compagnie. Il était intarissable sur les animaux et sur les gens. Ils passèrent beaucoup de temps ensemble.
Un jour, le jeune homme poisson arriva en pleurs à leur rendez-vous. La sirène lui dit:
"Ne pleure pas, viens dans mes bras."
Elle le consola et Cédric lui révéla son secret.
"Je suis un prince, le prince de ce magnifique royaume. Mais j'ai été enlaidi, à ma naissance, par une horrible sorcière et je ne retrouverai ma véritable nature que si une sirène tombe amoureuse de moi comme je suis. "
Clara aimait en secret Cédric depuis plusieurs jours. Il se transforma en un prince charmant avec une queue de poisson. Ils se marièrent et eurent beaucoup de petites sirènes filles et garçons aussi beaux que leurs parents.

©1995-2005

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh