Le château maudit

Conte - A partir de 8 ans

  • Auteur : Martin

L'histoire du conte "Le château maudit"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

LE CHATEAU MAUDIT une histoire écrite par

Martin Frenette

janvier 1997 Nous sommes au village "LA GIROUETTE"en l'an 2000 avant Jésus Christ, un jeune garçon du nom de Élié y habitait avec ses parents. Le matin il se réveillait avec le chant des oiseaux et il partait pour la forêt. Ses parents ne le savaient pas mais, ce matin là ne serait pas un matin comme les autres...

Il se promenait dans les bois quand il vit de petites flèches brillantes sur des roches. Il suivit les roches et, sur la plus grosse, il y avait une boîte.

A son grand étonnement elle se mit à parler:
- "Élié tu dois nous aider! Le sorcier TAZAR se prépare à fabriquer une potion pour contrôler l'univers. Ouvre le petit sac qui est sur moi et va sous le sapin bleu. ALLEZ VITE!"

Sans perdre une seconde il fit ce que la boîte avait dit.

Puis la boîte dit:
- "Allez au château! zip! Zap! Zoup!"

La poudre se projetta sur le sapin. Il arriva devant le château.

Il s'apprêtait à entrer quand une vielle mendiante lui dit:
- "A votre place, je n'irais pas là ou vous finirez dans Animort."

Il entra malgré tout. BANG!BANG!BANG! D'immenses grilles de fers tombaient sur lui.CLOCK!CLOCK!CLOCK!CLOCK!CLOCK! Cinq immenses pieux l'entouraient.

Tout à coup deux petites taupes sortirent du sol.
- "Nous sommes des amies. La boîte t'envoie trois sacs de poudre. Le premier est pour avoir des ailes, le deuxième pour nous voir et le troisième pour débarrer des portes.Salut"

Il lança de la poudre du deuxième sac.
- "Qu'est-ce qu'il y a?" demandèrent les deux taupes.
- "Pouvez vous creuser un trou?"
- "Tout de suite!"

Enfin il était sortit.

Mais, quelque chose de gluant lui collait les jambes. Il l'enleva avec son petit poignard et avec la colle qu'il avait sur les mains il recolla les pieux au plafond.

Tout à coup, une dizaine de monstres et de robots lui bloquèrent la route. Un cliquetis d'épées se fit entendre. Puis une énorme porte lui bloqua la route.

Il mit un peu de poudre du troisième sac dans la serrure. La porte s'ouvrit mais deux robots le saisirent et l'emmenèrent au sorcier Tazar.
- "Jeune fou. Tu vas finir dans Animort comme tous les autres".

Alors mille gallons d'eau bouillante, cent dinosaures, deux cents crocodiles, trois cents lions, quatres cents pirhanas, cinqs cents tarentules et rats et six cents requins, apparaissant dont ne sait où, les deux taupes foncèrent sur le sorcier qui tomba dans Animort.

Animort se transforma en une poudre rose et rouge.

Les deux robots se transformèrent en un roi et en une reine et les taupes en prince et en princesse.

- "Merci Élié, sans toi le sorcier aurait réussi à répandre Animort dans l'univers et à devenir le maître de l'univers. Prends ce sac. Il contient des graines roses et rouges qui feront des fleurs pour répandre l'amour. Elle s'appeleront "Les Roses". Répand les partout et merci encore."

Derrière lui il vit l'horrible château se transformer en un magnifique palais et depuis ce temps-là les roses sont les fleurs de l'amour.

Fin

©1996 -

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh