Le chocolat de Pâques

Conte - A partir de 8 ans

  • Auteur : Jessica, 11

L'histoire du conte "Le chocolat de Pâques"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

LE CHOCOLAT DE PAQUES une histoire écrite par

Jessica, 11 ans

avril 1996 PAQUE 1993 *********** *C'était la veille de Paque et les soeurs, Jessica 10 ans, Erika 5 ans et Maia 2 ans s'en allaient se coucher. Quand Jessica, Erika et Maia dormaient le gros lapin de Paque passa!!! Il laissa 12 oeufs et parmi eux il y avait Allegria!!

Le matin venu, les enfants partirent à la recherche des oeufs. Ils les avaient tous trouvés sauf un, Allegria, qui était caché dans la plante. Erika avait accroché la plante en passant ce qui avait fait rouler Allegria dans le foyer..........

PAQUE 1994 *********** Un an après les soeurs avaient grandi. Jessica 11 ans, Erika 6 ans et Maia 3 ans!! Allegria était toujours dans le foyer.

Mais un jour, le père, Marco, décida de faire vérifier le foyer parce qu'il ne l'avait pas allumé de l'hiver.

Alors quand il ouvrit les portes du foyer le petit oeuf eut le temps de sortir et se glissa dans le sac de Jessica qui s'en allait jouer dans le grenier en compagnie de son amie Johanne.

Manon, la mère, avait preparé un goûter pour Jessica et Johanne, et, quand Jessica ouvrit le sac, le petit oeuf se glissa hors du sac et roula dans le coin du grenier et c'était le noir total....

PAQUE 1995 *********** *Allegria était toujours dans le grenier!!

Les enfant avaient grandi: Jessica 11 ans, Erika 7 ans, Maia 5 ans!!

Un jour Erika qui se rendait dans sa classe vit Christopher et Andrer les plus beaux des premières années. Elle les invita chez elle pour la fête de pâque!!

Le jour de pâque, la maman de Erika cacha des oeufs pour Christopher et Andrer... dans le grenier!!

Quand Christopher et Andrer arrivèrent dans le grenier ils étaient tellement énervés qu'il pilèrent sur Allegria et ce fut la FIN TRAGIQUE..

©1996 -

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh