balourd le clown

Le clown balourd

Conte - A partir de 6 ans

Balourd est le roi des clowns. Avec sa chemise jaune à gros pois rouges et son chapeau pointu, dès qu'il arrive sur la piste, son gros ventre en avant, tous les enfants (et même les grands) éclatent de rire ! Découvrez cette histoire farceuse écrite par Marie, 11 ans.

  • Auteur : Marie, 11 ans

L'histoire du conte "Le clown balourd"

Balourd est le roi des clowns. Avec sa chemise jaune à gros pois rouges et son chapeau pointu, dès qu'il arrive sur la piste, son gros ventre en avant, tous les enfants (et même les grands) éclatent de rire !

Mais Balourd en a un peu assez de faire rire juste en se présentant. Ce n'est pas drôle pour lui d'être si gros et de ne pouvoir sauter, ou faire des galipettes, ou encore des acrobaties, surtout pour lui qui rêve de pouvoir voler ! Même ses amis du cirque se moquent gentiment de lui: "Balourd tu es vraiment trop gros pour jouer les oiseaux !"

Un jour, un nouveau clown arrive au cirque. Il s'appelle Baloune. Dans ses bagages il a plein de ballons de toutes les couleurs.
Le soir, juste après le numéro de Balourd, il passe parmi les enfants et propose des ballons.
Il devient vite ami avec Balourd et Balourd lui raconte son rêve: "Tu sais Baloune, je rêve un jour de pouvoir voler, comme un de tes ballons". Il a l'air si triste en racontant ça que Baloune ne se moque pas de lui.

Un soir, alors que c'est au tour de Balourd d'entrer en piste, un roulement de tambour retentit ! Baloune arrive sur la piste, juste derrière Balourd, avec des ballons dans les mains. Il les tend à Balourd en criant: "Bon anniversaire Balourd"!! Tout le public reprend: "Bon anniversaire Balourd!".
Balourd est heureux et surpris qu'on l'aime autant. Il prend les ballons que lui tend Baloune, sans savoir encore que ce sont des ballons magiques, des ballons d'amitié qui peuvent réaliser tous les rêves de celui qui les tient.

Le gros clown n'en croit pas ses yeux: dès qu'il a les ballons dans les mains, il décolle!! Il arrive tout en haut du chapiteau et tout le monde l'applaudit: "Bravo Balourd!! Bravo Balourd"!!
Puis Balourd rêve de venir remercier Baloune pour son beau cadeau, alors il redescend, et d'un regard il remercie son ami, juste avant de remonter encore, toujours plus haut !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh