Le garçon perdu

Conte - A partir de 10 ans

  • Auteur : Romain

L'histoire du conte "Le garçon perdu"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

Le garçon perdu une histoire écrite par

Romain Bertrand

mai 1998

Il était une fois un garçon perdu qui vivait dans les montagnes. Il aperçut un chien derrière sa maison alors il allait prendre le chien mais le chien se réveilla et s'énerva
Alors il s'enfuit et le chien avait compris qu'il lui faisait peur mais il n'avait pas vu que le chien était Rouky alors il est revenu et Rouky n'était plus là.
Il entendit un coup de fusil et il a compris que c'était un chasseur. Il était sûr que c'était un chasseur qui voulait tuer son chien Rouky.
Il a couru de toutes ses forces, il s'est trompé, c'était son père qui avait tué un lapin pour manger. Rouky était à côté de son père.
On entendit un bruit étrange, un bruit énervant, on aurait dit un bateau qui coulait. Le bruit étrange s'approchait et on vit un éléphant barrir. On a couru très vite pour échapper à l'éléphant.
Rouky était toujours à côté de son père. Rouky a trouvé une trace de pas. Ils ont suivi les traces de pas et les traces de pas les ont amenés vers une tente. Quelqu'un se réveilla dans la tente. Il avait envie de partir mais son père lui a interdit de s'enfuir. L'homme sortit de la tente, il était vieux, ça se voyait car il avait une longue barbe blanche.
On crut que c'était un homme qui avait une vraie barbe blanche mais en fait c'était une fausse barbe qu'avait l'homme même son visage était un faux visage.
C'était sa mère. Il s'est précipité vers elle et elle l'a serré dans ses bras et il avait retrouvé toute sa famille. Ils sont rentrés à la maison et tout c'est passé très bien.

©1996 -

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh