Le lion et la panthère

Conte - A partir de 6 ans

C’est l’histoire d’une panthère qui se fait capturer par un méchant lion et qui réussit à se sauver, puis à sauver tous ses amis de la savane...

  • Auteur : Clément, Charles, Amandine, Léna et Aurélie, 10 ans

L'histoire du conte "Le lion et la panthère"

Le Lion et la Panthère
Ce conte a été inventé dans le cadre d'un projet d'écriture par cinq élèves de la classe de CM2 de l'école Georges Debono à Sermaise (91).
Clément, Charles, Amandine, Léna, et Aurélie ont ainsi écrit ce conte
C'est l'histoire d'une panthère qui se fait capturer par un méchant lion et qui réussit à se sauver, puis à sauver tous ses amis de la savane...

Il était une fois une belle panthère au pelage doux et soyeux et aux yeux verts. Elle vivait heureuse et était entourée de ses amis les Animaux de la savane et de Latira, l'enfant du village. Ils étaient gentils et sérieux.
Un jour, la Panthère qui courait à vive allure après une proie, tomba soudain dans un piège dressé par son ennemi de toujours le Lion. Un de ses amis, l'oiseau, vit la panthère tombant dans le piège et il alla jusqu'au village prévenir ses amis du danger qui la menaçait. Tous les animaux allèrent, le plus rapidement possible, alerter l'enfant du village, Latira.
Pendant ce temps, le Lion alla au piège et tenta de ramener la Panthère dans sa tanière pour la manger. La Panthère se défendit et se sauva.
Au village Tyr, l'enfant Latira, très inquiet, décida de préparer tous les animaux du village à aller sauver la Panthère. Ils se lancèrent tous sur les traces de la panthère, ignorant que celle-ci venait tout juste de réussir à échapper aux griffes du Lion. L'enfant Latira lança les chevaux à vive allure, tous les animaux amis de la Panthère étaient accrochés à la crinière des chevaux. Ils galopaient si vite, qu'ils ne virent même pas l'énorme piège creusé par le Lion et ils tombèrent tous dedans.
La Panthère, tout en s'enfuyant, vit que tous ses amis, les animaux du village, étaient à leur tour prisonniers de l'affreux Lion.
« Vite à l'arbre magique ! » pensa la Panthère. Cet arbre magique avait le pouvoir d'exaucer tous les voeux.
« Bonjour grand arbre magique, j'aimerais bien délivrer mes amis du village du méchant Lion, mais je ne sais pas où ils sont. »
L'arbre magique lui répondit :
« Regarde dans mon feuillage, tu verras tes amis emprisonnés et le lieu où ils se trouvent. »
La Panthère regarda attentivement et alla chercher ses amis. Elle courut pendant toute la nuit et au petit matin elle trouva la cachette du Lion. Elle attendit et au coucher du soleil le Lion sortit pour aller chasser. Juste au moment où il sortait de sa cachette, sa queue toucha celle de la panthère. Le Lion se retourna vivement et la vit. Il lui sauta dessus, elle se défendit et d'un violent coup de patte, elle lui creva l'oeil. Il s'enfuit hurlant de douleur et il mourut en chemin.
La Panthère délivra tous ses amis et devint la reine de la savane. Aucun lion ne les embêta plus jamais.
Fin.

écrire aux auteurs : Marlène, Xavier, Vivien, Manon

©1995-2005

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh