histoire dinosaure

Le petit dinosaure vert qui avait mangé trop de bonbons rouges

Conte - A partir de 3 ans

Quand un petit Dinosaure tout vert, n'écoute pas les conseils de sa maman, il voit rouge !

  • Auteur : Martin

L'histoire du conte "Le petit dinosaure vert qui avait mangé trop de bonbons rouges"

Il était une fois un petit dinosaure qui vivait dans une forêt enchantée...

Il allait bientôt fêter son anniversaire. Sa maman lui dit : "Attention mon petit dino, ne mange pas trop de bonbon à ton anniversaire !"

Mais le petit dinosaure n'avait rien écouté et le jour de son anniversaire, il avait mangé des tonnes et des tonnes de bonbons ! Et pas n'importe lesquels :  les rouges, ses préférés !

Le lendemain, lorsque notre petit dinosaure vert alla dans la salle de bain : malheur ! En se regardanbt dans le miroir, il s'aperçu qu'il était devenu tout rouge !

Sa maman n'était vraiment pas contente et à l'école tout le monde se moquait de lui. Un dinosaure, c'est vert, pas rouge !

Pour l'aider, sa maman l'habillait avec un pull vert, un pantalon vert, des chaussures vertes et un bonnet vert, mais rien à faire, ça se voyait bien qu'il était tout rouge...

Quelques jours plus tard, alors qu'il était très triste, une petite fée apparue et lui demanda :
-Pourquoi pleures-tu petit dino ?
- Parce que j'ai fait une grosse bêtise. Je n'ai pas écouté ma maman et maintenant je suis tout rouge, alors que tout le monde sait bien que les dinosaures sont verts ! dit petit dino en sanglot.
- Je peux t'aider si tu t'excuses aurpès de ta maman et que tu bois un bol de soupe aux légumes verts."

C'est ce qu'il fit, et, quelque jours plus tard surprise, le petit dinosaure était redevenu vert et les bonbons rouges n'étaient plus ses préférés !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh