histoire de noel

Le plus beau Noël d'Inna

Conte - A partir de 8 ans

Le plus beau noël d'Inna est une petite histoire de Noël écrite par Laurence, 12 ans. Elle l'a partage avec nous !

L'histoire du conte "Le plus beau Noël d'Inna"

Inna était une petite fille très pauvre.
Elle habitait dans un minuscule appartement avec son père, Jack, sa mère, Isabelle, et ses 3 frères triplés, Francis, François, Franco.
Elle avait donc 10 ans et une vie très peu enviable. Elle allait à l'école, bien sûr, mais personne ne voulait d'elle comme amie! Elle passait donc tout son temps seule dans un coin à lire des livres.
Puis, le 1er décembre arriva. Inna adorait l'hiver, mais détestait le mois de décembre et SA fête: Noël.
Inna aurait souhaité que Noël disparaisse et n'existe plus..... pourquoi?
Parce qu'Inna, le matin de Noël, savait que des milliers d'enfants dans le monde se levaient le matin, et couraient ouvrir les cadeaux sous le sapin de Noël. Mais Inna n'avait rien de tout ça: ni sapin, ni cadeaux, ni décorations, ni réveillon joyeux, RIEN.
- Tu dois comprendre, Inna, que nous sommes trop pauvres pour acheter des cadeaux!! disaient ses parents.
- C'EST LE PÈRE NOËL QUI APPORTE LES CADEAUX!!!, criait Inna.
Puis, comme à chaque Noël, elle allait s'enfermer dans sa chambre et y restait toute la journée pour lire et réfléchir au Père Noël.
Elle savait que le Père Noël existait, car elle y croyait de toutes ses forces.
Finalement, elle fut récompensée le soir du 24 décembre...
C'était la nuit, et elle dormait profondément. Tout à coup, elle entendit un bruit de pas dans le salon. Elle mit ses pantoufles bleues étoilées et revêtit sa robe de chambre rose et usée. Le coeur battant, elle sortit D-O-U-C-E-M-E-N-T de la chambre..... et elle eut un sursaut!!
Elle n'en croyait pas ses yeux. Elle avait devant elle..... LE PÈRE NOËL!!
Il était venu lui apporter des cadeaux, à elle, ses parents et ses frères!! Tout à coup, il se rendit compte de sa présence. Il lui demanda gentiment de retourner se coucher, que les cadeaux ne disparaîtront pas! Elle murmura Merci, puis alla se recoucher.
Le lendemain, Inna se réveilla la première. Elle courut au salon, et elle vit le plus magnifique des sapins, avec en-dessous une dizaine de cadeaux!! Autour d'elle, il y avait des décorations lumineuses partout, et dans la cuisine, un festin délicieux les attendait pour le déjeuner!!!
"Miam miam", se dit-elle. Elle courut avertir ses frères et ses parents. Puis, quand tous furent réveillés, ils allèrent déjeuner, émerveillés par tant de beauté.
Après le déjeuner, les enfants ouvrirent leurs cadeaux. Inna reçut 2 cadeaux: une magnifique robe de fête en satin bourgogne (parfaite pour remplacer son ancienne qui était déchirée par endroit!), et ....... un laisser-passer pour le Monde du Père Noël l'année suivante!! Woaw!
Ses frères reçurent tous 2 cadeaux aussi, principalement une nouvelle paire de souliers à la mode pour chacun et un jeux de "karting" avec des minis voitures.
Ses parents aussi reçurent un cadeau: Jack eut un nouveau travail bien plus payant et Isabelle, un nouvel ensemble de cuisine.
Depuis ce jour, la famille déménagea dans une jolie maison et ne fut plus jamais pauvre.
À chaque Noël, ils recevaient tous des cadeaux et vécurent heureux pour toujours.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh