Le plus grand des samouraïs

Ce conte a été inventé dans le cadre d’un projet d’écriture par quatre élèves de la classe de CM2 de l’école Georges Debono à Sermaise (91). C’est l’histoire d’un jeune garçon parti au Japon pour apprendre les arts martiaux.

L'histoire du conte "Le plus grand des samouraïs"

PETITES HISTOIRES

Le plus grand des Samouraïs
Ce conte a été inventé dans le cadre d'un projet d'écriture par quatre élèves de la classe de CM2 de l'école Georges Debono à Sermaise (91).
Marlène, Xavier, Vivien, Manon ont ainsi écrit ce conte
C'est l'histoire d'un jeune garçon parti au Japon pour apprendre les arts martiaux.

Il était une fois un jeune garçon occidental qui s'appelait Tom. Il adorait les arts martiaux et en particulier il vénérait les Samouraïs.
Un jour, il décida de partir au Japon pour devenir Samouraï. Il traversa continents et océans et arriva au Japon. Il chercha longtemps à travers tout le pays une école et un maître. Il finit par en trouver un dans un petit village nommé Crousaï au sud-est du Japon.
À peine arrivé, il rencontra un autre samouraï appelé «le Dragon». Au bout de quelques jours, il s'aperçut qu'il était jaloux de lui et qu'une rivalité s'était installée entre eux.
Tom, quant à lui, s'entraînait six fois par semaine, afin de pouvoir passer avec succès les épreuves pour devenir Samouraï. Lorsqu'il fut fin prêt pour les premières épreuves, il partit avec le sabre que son maître lui avait donné. Cette première épreuve consistait à manier le sabre avec agilité et précision. Il réussit cette épreuve avec succès. Il rentra au village avec la récompense qu'il avait gagné : un magnifique sabre. Dragon devenait de plus en plus jaloux de lui. Il lui proposa de l'affronter en duel. Il lui dit :
«Tom, je reconnais que tu as progressé et je te propose de t'affronter en combat ; celui qui gagnera remportera le titre du «Plus Grand des Samouraïs de l'École».
Tom lui répondit : «J'accepte ton défi, mais à une seule condition : nous ne trichons pas. C'est d'accord ?»
Le Dragon d'un air moqueur lui répondit : «C'est d'accord. Nous commencerons demain.»
Le lendemain matin, Tom se rendit dans la salle pour commencer le combat contre le Dragon.
«Tu es prêt ?» demanda le Dragon.
«Oui, je suis prêt ! » lui répondit Tom
«Alors commençons ! » répliqua le Dragon.
Lorsqu'ils sortirent leur sabre, Tom remarqua que son adversaire avait volé le sabre du maître et il lui dit : «Où as-tu trouvé ce sabre ?».
Le Dragon ne lui répondit pas. À ce moment là, le maître de Tom arriva. Et, il reprit son sabre des mains de Dragon. Le maître bannit le Dragon de l'école et du village.
Quelques années plus tard, Tom était fin prêt pour les championnats du monde. Il se qualifia pour la finale et au dernier combat il se retrouva face à face avec son ennemi de toujours le Dragon.
Le maître pour encourager Tom, lui donna un sabre qui était depuis cent ans dans la famille. Ce sabre était en argent, sa lame était fine et aiguisée, son manche était incrusté de pierres précieuses.
Le Dragon, quant à lui, avait un sabre dont la lame était en argent et le manche était en or. Ils commencèrent le combat. Le Dragon attaqua, Tom le para et contre attaqua. Le Dragon riposta et le toucha à la jambe. Tom tomba à terre. Au moment où le Dragon soulevait son sabre pour l'abattre, Tom le tua d'un coup de sabre dans le ventre . Il remporta le titre du Plus Grand Samouraï.
Depuis ce jour, Tom est vénéré dans tout le pays. Lui et son sabre sont encore à ce jour invaincus.
FIN

écrire aux auteurs : Marlène, Xavier, Vivien, Manon

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh