Le premier baiser

L'histoire du conte "Le premier baiser"

JEUNES ÉCRIVAINS Le premier baiser par Miss Net

février 2003

Dans le collège des Bois-Fleuris, il y a plutôt bonne ambiance. Tout le monde se connait, et s'aime bien, en général.
Sauf que, dans une classe de quatrième, il y a un garçon, Corentin, qui n'a pas beaucoup d'amis. En fait il n'en a aucun. Il passe ses récrés au fond de la cour où il n'y a personne. Parfois il se fait persécuter par ses camarades.
Dans la même classe que lui il y a la plus jolie fille du collège, Samantha. Tout le monde l'adore et la plupart des garçons sont fous d'elle. Elle est déjà sortie avec plus de garçons qu'il n'y a de chiffres. Alors forcément, elle sort avec Marc, le play-boy. Mais Sam ne l'aime pas vraiment. Elle préfère Corentin, qui lui, est plus discret. Elle n'est pas amoureuse de lui, elle l'aime bien, elle le trouve surtout différent.
Samantha adore lire et va souvent à la bibliothèque emprunter des livres. Elle aime surtout les livres qui font réfléchir, de grands auteurs, des belle histoires d'amour, genre Shakspeare. Elle va à la bibliothèque surtout le mercredi, quand elle a congé.
Ce mercredi-là, elle regardait le rayon des livres poétiques et elle prit dans ses mains Les fleurs du mal, de Beaudelaire. Corentin arriva, et lui dit:
- C'est marrant, j'allais prendre le même
-Tu le veux? proposa Samantha qui n'était pas pressée de le lire.
- Non, non, merci, garde-le, dit Corentin géné,comme d'habitude.
Sam le regarda et lui sourit. Des choses comme ça, ça n'arrive pas souvent au pauvre jeune homme. Il sourit, timidement.
Sam lui déposa un petit baiser, au bord de la joue. Il ne s'y attendait pas. Sam s'en alla, en le suivant des yeux jusqu'à ce qu'elle ait disparu derrière la porte.
Corentin resta figé sur place, le coeur plein d'espoir. Jamais il n'aurait cru que ça puisse lui arriver à lui, lui qui n'a jamais été amoureux de quelqu'un d'autre que Samantha, la fille la plus parfaite qu'il ait rencontré.
Arrivé chez lui Corentin s'endormit la tête pleine de rêves.
Le lendemain, comme tous les matins, comme tous les jours, une vingtaine de garçons dirent bonjour à Sam en lançant des phrases vulgaires du genre:" Salut bonasse, on va aux toilettes?" Ces réfléxions n'ont jamais été appréciées de la jolie Samantha. Mais les garçons de sa classe qui l'aiment vraiment, la saluèrent, pensant qu'elle irait vers eux, comme à chaque fois. Mais ils n'eurent droit qu'à un petit murmure qui ressemblait à "salut".
Sam se dirigea vers le fond de la cour, où il y avait, bien sûr, Corentin. Elle s'assit auprès de lui et il rougit. Il n'avait pas l'habitude. Elle lui dit bonjour et lui passa Les fleurs du mal. Il sourit. Samantha trouva son sourire très mignon et ne reconnut pas le garçon qui était en classe avec elle depuis tout petit. Sam lui rendit son sourire, et là, les garçons, pas ceux de sa classe, les autres, arrivèrent. Ce fût aussi une surprise pour eux. Ils se moquèrent de Corentin.
Samantha, d'un bond se leva:
- Vous n'avez pas honte de le traiter comme ça? Il vaut mieux que vous tous réunis.
Ce fût un choc, autant pour Corentin que pour la bande de garçons. Sam prit la main de son ami et l'entraîna hors de la cour. Elle le fit s'asseoire sur une pierre, à côté d'elle:
- On est dans la même classe depuis plus de cinq ans. Je n'ais jamais réalisé que je t'aimais plus que les autres, plus que Marc.
Corentin tomba des nues. Il prit son courage à deux mains, regarda autour de lui et, comme il n'y avait personne, embrassa Samantha sur le coin des lèvres. Sam lui rendit son baiser, mais plus long et passionné. Ce fût... le premier baiser de Corentin.
Fin
pour écrire à l'auteur MissNet

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh