Le premier elfe

L'histoire du conte "Le premier elfe"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

 

Le premier elfe une histoire écrite par

Denis

juin 1998

Cette histoire a lieu dans un petit village aux environs de Paris.
Le 12 mars 1482, un petit enfant ouvrit ses yeux bleus et vit le soleil briller dans le ciel tout bleu. Les parents étaient en accord pour l'appeler Elfe.
Peu à peu, sa chevelure blonde s'allongeait mais Elfe mesurait toujours 60 centimètres.
Les adultes du village prêtaient plus d'attention à Elfe qu'à leurs enfants. Ceux-ci étaient rouges de jalousie quand ils voyaient Elfe se promener avec un chandail tricoté par leur mère.
Elfe pouvait déjà lire, écrire et connaissait presque tout ce qui était écrit dans le dictionnaire avant qu'il n'ait fêté son 7ème anniversaire.
Pendant que les parents étaient à la fête de Elfe pour ses 10 ans, les autres enfants s'étaient logés dans la maison de Geasanette, la fille de la plus riche famille du petit village.
Martino - Il faut se débarrasser du garçon qui fait la fierté de nos parents, comme ça, ils pourront nous porter plus d'attention.
François - Nous devrions le capturer pendant qu'il fait sa promenade, c'est la seule fois où il est seul pendant une journée.
Boum-Bam - Bonne idée François! Ceux qui sont d'accord avec François disent oui!
Tous - Oui!!
Ce fut ainsi et Elfe fut abandonné dans la forêt. Il n'a jamais pu sortir de cette forêt alors, il fit le serment d'attaquer toutes les personnes qui oseraient s'aventurer dans cette forêt.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh