Le roi Richard

L'histoire du conte "Le roi Richard"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

 

Le roi Richard une histoire écrite par

Le Jardin des Savoirs (1)

juin 1998

Il était une fois un roi dont la femme, Marie de Médicis était malade. Elle avait attrapé une bronchite, elle s'était enfuie pendant 5 jours parce que son mari l'avait battue.
Le roi Richard la battait parce qu'il n'osait pas lui prouver son amour et pour cela, il buvait pour oublier ses erreurs.
illustration Thomas
Un jour, lorsque sa femme l'abandonna, il se rendit compte de son absence. L'homme qui était vulnérable et égoïste se sentit seul : il avait vraiment besoin d'elle ! Il ne savait plus quoi faire alors il demanda un conseil à un ami. Et cet ami lui conseilla de reconquérir son amour en faisant tout son possible parce que sans cette femme, il n'était rien. Donc, sans hésitation, il partit à sa recherche.
Il la retrouva chez une amie en train de faire des crêpes. Il la supplia de retourner au palais :
- Je ne serai plus comme avant. Je t'achéterai des robes, un ordinateur, une voiture, un gros nounours, enfin tout ce que tu désireras.
- C'est vrai ? Tu m'achéteras tout ce que je veux ?
- Oui
- Je voudrais juste avoir un mari gentil et qui ne me frappe plus. Ca existe, ça ?
- Ben oui !
- Alors, c'est d'accord , je ne veux rien d'autre.
Le roi décida de ne plus boire, d'être doux et tendre et de lui montrer son amour. Il décida de lui écrire des poèmes, de lui dire des mots doux, de lui raconter des histoires drôles, d'organiser des fêtes en son honneur, de lui offrir des bouquets de fleurs, bref, tout ce dont une femme a besoin.
Donc elle dit "d'accord, c'est bon, je reviens"
Il arrêta de boire, ils eurent beaucoup d'enfants, et pour la suite, vous n'avez qu'à lire les autres histoires.

 

©1995-98

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh