Le scieur de bois de lune

L'histoire du conte "Le scieur de bois de lune"

 

Le scieur de bois de lune

[pic_0]

Il y a très longtemps, au pays des dragons et des elfes vivait Willy, un scieur de bois de lune.
Willy était un beau jeune homme et, depuis très longtemps, les habitants de lune-bleue comptaient sur lui pour réchauffer leurs rigoureux hivers. En effet, chaque hiver, Willy allait scier du bois de lune pour ses amis les Bleus-Luniens.
Mais ce jour là... la lune ne se montra pas...! qu'arrivait-il donc? Les Bleus-Luniens ne pouvaient vivre sans le bois de lune car c'était le seul qui pouvait les réchauffer sans faire fondre leur petites maisons de crème-glacée! Ils étaient tous angoissés à l'idée de ce qui allait leur arriver!

C'est alors, qu'après maintes réflexions, Bogus, le sorcier du village ordonna à Willy d'aller à la recherche de la lune en lui disant ceci:

- Willy, tu dois retrouver la lune. Tu es le seul qui la connait bien et tu sauras sûrement où elle se cache! Je te donne ce sachet de poudre de vent. Si un ennemi te prend par surprise, tu n'auras qu'à lui en lancer et il sera projeté plus loin que la plus lointaine étoile. Bonne chance!

[pic_1]

Et Willy partit, laisssant ses pas le guider. Après une longue marche sur le sentier de l'inconnu, Willy arriva à l'orée d'une magnifique forêt. Les arbres semblait percer les nuages et les fleurs lui donnaient l'impression de l'inviter à pénétrer dans la forêt. Willy répondit finalement à l'invitation des ravissantes fleurs et posa un pied à l'intérieur de la forêt. Aussitôt, les fleurs et les herbes se retirèrent découvrant un magnifique petit chemin de terre. Willy s'y lanca et après quelque pas...
- Hé! Regarde donc où tu vas!! Tu vas m'écraser!!
Willy regarda à gauche puis, à droite mais il ne vit rien. Il crut donc que son imagination lui jouait des tours. Il allait continuer sa trotte quand:
- Hé, tu es sourd, je t'ai dit de faire attention!
Cette fois, il n'avait pas rêvé et il le savait bien!!
- Mais je ne te vois pas ,répondit Willy, qui es tu??
- Je suis là, à tes pieds! Je suis un Hilroie et mon nom est Chibouk!
- Bonjour Chibouk! Adieu Chibouk! Je dois aller retrouver la lune!
- Moi, lui dit fièrement Chibouk, je sais où elle est!!
- Où? Où?
- À l'autre bout de la forêt, dans une grotte mais, elle est gardée par un dragon!!
- J'y vais mais... je n'ai rien pour me défendre!
- Va sous le platane, là-bas, et frappe le sol avec ton nez quatre fois. Une épée t'apparaîtra. Elle est magique et changera le dragon en une poussière que tu devras garder précieusement car un jour, elle te sera utile.
Après l'avoir grandement remercié, Willy fit ce que Chibouk lui avait dit et partit vers la grotte. Quelques mètres avant la grotte, les herbes commencèrent à se faire de plus en plus denses et de plus en plus laides. Willy arriva dans une grande forêt de ronces. Il s'y aventura, se faisant déchirer le visage et les bras par les épines puis, une ronce attrapa son pied et le fit trébucher... une autre saisit son bras... elles étaient donc vivantes!! Willy s'élança sur la ronce qui se refermait sur son bras et la mordit de toutes ses forces. Quelques gouttes de sang s'en échappèrent et les ronces se retirèrent, comme effrayées, laissant apparaître l'entrée de la grotte.
Willy y entra et cria:
- DRAGON, je suis venu reprendre la lune que tu as kidnappée
Sur ce, le dragon s'avança d'un pas lourdaud et se jeta sur Willy. Un féroce combat s'engagea entre les deux ennemis puis, Willy sortit son épée et transperça le coeur du dragon qui se transforma en poussière verdâtre. Willy s'en empara et couru vers le fond de la grotte.
- Snif,snif, je suis seule! Sauvez-moi!!
- Qui est là? C'est toi lune? demanda Willy un peu apeuré.
- Oui, sauve moi !
Willy s'avança pour y voir plus clair et découvrit une minuscule lune dans une infime cage de glace.
- Que t'est-il donc arrivé lune?
- Le dragon, pour me punir de ne pas lui avoir donné de bois de lune, m'a rapetissée! Je suis si triste et je m'ennuie de mes amies les étoiles!
Willy prit des pierres qui traînaient par terre et brisa la cage de glace mais les débris se métamorphosèrent à l'instant en un immense monstre de glace. Willy, ne sachant que faire, s'empara de la lune et courut vers l'extérieur. Soudain, il se rappela de la poudre de vent que lui avait donné Bogus. Il la sortit délicatement de sa poche et la lança sur le monstre qui fut projeté on ne sait où.

[pic_1]

Willy reprit enfin la route qui l'avait mené jusqu'ici mais quelque chose le tracassait... la lune était si petite qu'il ne pourrrait pas
couper le bois de lune et les habitants de Lune-Bleue mourraient de froid! Que faire...
Arrivé au village, Willy alla, en catimini, voir le sorcier Bogus,
pour lui faire part de son inquiétude...
- Bogus, je ne sais plus quoi faire! Regarde la taille de la lune! Elle est si petite que je ne pourrai pas couper de son bois, dit
avec désespoir notre scieur de bois de lune..
- Courageux Willy, j'ai suivi tout ton périple dans ma boule de cristal et je sais que tu connais l'antidote qui redonnera à la lune sa taille normal. Réfléchis aux paroles de Chibouk et tu te rappelleras...
Willy fouilla et fouilla dans sa mémoire et soudain s'exclama:
- La poussière de dragon!!!
Il sortit de la maison du sorcier, courut, sous les yeux étonnés des Bleus-Luniens jusqu'à l'escalier qui le menait autrefois à la lune, le grimpa à toute vitesse et posa la lune sur la dernière marche. Il s'empara de la poussière de dragon et la jeta sur la lune qui, aussitôt, retrouva sa taille et sa place au milieu des étoiles.

[pic_1]

Willy descendit l'interminable escalier, acclamé de tous. Depuis ce jour, les Bleus-Luniens n'ont plus jamais froid et si parfois vous apercevez sur le visage de la lune un magnifique sourire, c'est qu'elle est maintenant le plus heureux des astres grâce au brave scieur de bois de lune!

Milou, mars 1996

 

 

var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www."); document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E")); try { var pageTracker = _gat._getTracker("UA-6346731-1"); pageTracker._setDomainName(".momes.net"); pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview(); } catch(err) {}

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh