Le tour du monde à vélo

L'histoire du conte "Le tour du monde à vélo"

JEUNES ÉCRIVAINS Le tour du monde à vélo par Alexandre et Morgan

classe de CM1, école St Servers, St Clément, Rouen, France

février 2003

(Nous sommes en août 2002 en France à Beauvais).
Deux garçons nommés Alexandre et Morgan décidèrent de partir en vélo pour faire le tour du monde. Le matin du départ ils emportèrent une tente, un peu de nourriture, une gourde. L'heure du départ arriva: ils dirent au-revoir à leurs parents et partirent pour le tour du monde. Ils passèrent par la forêt des ombres. A midi ils s'arrêtèrent pour pique-niquer. Le soir venu ils mirent en place la tente. Le lendemain ils repartirent pour aller dans un village acheter de la nourriture et rejoignirent une autre forêt. Le soir tomba.
Le lendemain tout avait disparu : ils étaient seuls dans la forêt. Tout à coup Alexandre vit des traces de vélos. Alors ils les suivirent et arrivèrent devant une tente. Ils entrèrent et virent leurs vélos. Il n'y avait personne. Ils prirent leurs vélos et tout leur matériel "en douce", malheureusement les voleurs les virent et les perdirent très loin dans la forêt. Le soir, après avoir retrouvé leur chemin, ils construisirent un loup en branches, feuilles, plantes, herbes.
Au matin, ils emmenèrent le loup devant la tente des voleurs et poussèrent des cris de loup affamé. Les voleurs, pris de panique, s'enfuirent en laissant tout sur place. Morgan et Alexandre récupérèrent leur matériel et reprirent leur voyage. Ils allèrent en Chine où ils découvrirent la grande muraille, ainsi que dans de nombreux pays. Puis ils rentrèrent chez eux et racontèrent leurs aventures à leurs parents. Ceux-ci dirent: "tout est bien qui finit bien!"
pour écrire aux auteurs : Alexandre et Morgan

une autre histoire

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh