Le train

L'histoire du conte "Le train"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

 

LE TRAIN une histoire écrite par

Pink, 14 ans

décembre 1995 "Les passagers pour Milan en voiture, s'il vous plaît!"

"Attendez-moi! Attendez-moi!" criai-je à pleins poumons, mais cela ne servit à rien: déjà la dernière voiture disparaissait au loin; une heure à attendre dans cette maudite gare ...

Epuisé par ma course folle, j'allai m'asseoir sur un banc, en face d'une paisible petite vieille qui tricotait. Las, je m'assoupis ...

Un train arriva, il était très étrange: les wagons, gris métallisé, étaient percés de grandes fenêtres décorées par des rideaux d'un blanc un peu défraîchi qui lui donnaient un aspect magique; le tout était tiré par une vieille locomotive à vapeur vert sale.

Poussé par la curiosité, j'entrai dans le train; il était vide. L'intérieur était encore plus bizarre: des lustres étincelants suspendus au plafond éclairaient le wagon , le sol était recouvert de magnifiques tapis d'Orient aux dessins mystérieux, aux murs étaient accrochées des gravures qui représentaient des gens coiffés de drôles de toques de fourrure et des coussins de velours rouge garnissaient les sièges.

Tout à coup, le train s'ébranla; je me précipitai à la porte mais elle était fermée. Je courus à l'avant en espérant trouver le mystérieux conducteur pour lui dire de me laisser descendre du train mais il n'y avait personne. J'étais dans un train fantôme. J'essayai alors d'arrêter par mes propres moyens ce maudit train mais mes efforts furent vains; j'étais bloqué dans ce train dont je ne connaissais même pas la destination.

Je regardai au dehors: il faisait nuit et il neigeait à gros flocons sur des terres désertiques.

Fatigué, je m'affalai sur un siège et je m'endormis. "Les passagers pour Milan en voiture, s'il vous plaît!" Je me réveillai en sursaut en bondissant de mon siège; je bousculai la petite vieille qui me lança quelques jurons indignés et je me précipitai vers mon train.

©1996 -

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh