Le trou noir

L'histoire du conte "Le trou noir"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

 

Le trou noir une histoire écrite par

Joëlle S.C. et Naomi A.T.

janvier 1999

Moi, quand j'étais enfant, je fêtais toujours Noël. Avant de me coucher, je regardais les mendiants par la fenêtre et j'en riais.
Mais je n'aurais jamais pensé que...
Je grandis et grandis. Un jour mon père décida que je pourrai gagner ma vie seul, je partis. Je rencontrai la boisson. Cela demeura mon amie des jours et des nuits, jusqu'au jour où mon argent prit fin. Je me retrouvai sans loyer, sans nourriture, sans argent et surtout sans amour.
Des jours et des nuits ont passé, je grelottais seul dans ma noirceur. Noël approchait à si grand pas.
Un mois plus tard...
Aujourd'hui nous sommes la veille de Noël. Je me suis arrêté devant une fenêtre. J'admirais les superbes décorations. Un petit garçon m'observait par la fenêtre du salon. Il me faisait des sourires amicaux, ce signe de respect avait illuminé mon trou noir d'un rayon de soleil...
Ceci a duré quelques secondes. Au moment où je m'apprêtais à lui renvoyer un signe d'amitié, une femme à l'allure égoïste arriva. Aussitôt qu'elle me vit, elle commença à crier, elle hurla si fort que tout le quartier l'entendit. Je m'enfuis par la peur, la haine et par la tristesse.
Je me suis rapidement réfugié sous un sapin. Car je voulais la paix. Je ne m'étais pas vu depuis une éternité. Je me regardai dans le verre luisant d'une bouteille. Le reflet de mon visage m'avait fait peur. Comment puis-je être aussi affreux?
Je passai une nuit blanche à pleurer. Je me suis endormi au matin. Je versai une dernière larme. Encore aujourd'hui un autre coeur cessa de battre, le mien.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh