Les chiens agents secrets

Conte - A partir de 9 ans

  • Auteur : Thomas et Kévin 9

L'histoire du conte "Les chiens agents secrets"


Les chiens agents secrets par Thomas et Kévin R.

classe de CM1, école St Servers, St Clément, Rouen, France

février 2003

Il était une fois deux chiens agents secrets qui étaient partis en vacances au bord de la mer. Ils s'appelaient Zipi et Médore. Ils avaient un ami, le professeur Mitche: c'était un génie, il avait de belles machines. Un jour, il inventa une machine pour fabriquer des os. Elle marchait grâce au générateur X 82.
Malheureusement, deux chiens ennemis, Merfi et Toutou, volèrent le générateur. Mitche demanda alors à Zipi et Médore de venir à Paris pour mener l'enquête. Quelques jours plus tard, nos agents arrivèrent. Mitche leur raconta tout. Nos chiens acceptèrent la mission. Ils allèrent se préparer et prirent leur équipement d'agents secrets.
Il leur arriva des tas d'aventures: ils visitèrent l'Arc de Triomphe, la tour Eiffel et même le Louvre. Mais rien, toujours rien! Soudain Médore dit:
"On n'a pas regardé sous la pyramide du Louvre!".
Alors ils y retournèrent. Ils avaient bien raison car ils y trouvèrent le générateur ainsi que Merfi et Toutou.
Ce fut une bagarre totale. Et un beau crochet du droit, et après du gauche. Grâce à leur super équipement, nos chiens emprisonnèrent les voleurs qui furent jetés à la fourrière. Ils rapportèrent le générateur à Mitche qui les remercia. En récompense, ils eurent des os à volonté.
pour écrire aux auteurs : Thomas et Kévin R.

©1995-2005

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh