Les pitits cauchemars

L'histoire du conte "Les pitits cauchemars"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

 

Les pitits cauchemards

une histoire écrite par

Laurie

avril 2000

Pas loin de la ville de Tartaronde, quatre pitits cauchemards (c'est ainsi qu'on les surnommait) régnaient sur la ville. Ces quadruplés s'appelaient Julia, Luna, Orlando et Sandro.
Julia ne se vêtait que de rouge. Luna quant à elle, préférait le bleu. Orlando, lui, trouvait qu'il n'y avait que le vert qui lui allait. Sandro ne discutait pas, jaune, c'est jaune.
Ils semaient donc la terreur à travers toute la ville.
Un jour, Luna s'amusait à soulever la jupe de la vieille et pauvre madame Zonka pendant qu'Orlando lui coupait les cheveux! Julia, elle, faisait peur au petit garçon de monsieur Letombeur et Sandro cassait les anciens vases de monsieur et madame Savo. Personne n'osait les défier à cause de leurs pouvoirs magiques!
Mais un jour, mademoiselle Perfas accoucha de jumeaux: David et Denis. Ceux-ci grandissaient si vite qu'à l'âge de 5 ans ils en paraissaient 12! Alors, ils se décidèrent à combattre les 2 paires de jumeaux.
Tout le monde avait peur et avait fermé fenêtres, portes et volets. Mais cela n'a pas duré longtemps, les gens avaient peur mais voulaient savoir lesquels d'entre-eux allaient gagner.
Soudain, ils furent surpris car ils entendirent un grand... POUF!!! Eh oui, les quadruplés avaient eu peur! Ils se jetèrent tous à l'eau et "coururent" à la nage!
On n'entendit plus jamais, jamais parler d'eux et un jour, s'ils osaient revenir, 2 "géants" les attendaient...
FIN

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh