Ma grand-mère et amoureuse

L'histoire du conte "Ma grand-mère et amoureuse "

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

 

Ma grand-mère est amoureuse

une histoire écrite par

Odile, 12 ans

février 2000

Depuis quelques jours, une catastrophe est venue cogner à la porte de ma grand-mère et moi.
Je n'osai pas répondre à celle-ci, mais ma grand-mère elle n'avait pas l'air d'être bien bien effrayée par le fait de ne pas savoir quel inconnu était à l'arrière de la porte d'entrée!
Elle ouvrit celle-ci ayant l'air bien pressé...
Puis à ma grande surprise l'inconnu était le bon vieux boucher du village . La catastrophe était qu'il tenait à la main un gros bouquet de fleurs qu'il offrit à ma grand-mère. Celle-ci était bien heureuse de le voir, donc elle l'invita à entrer dans notre maison. J'étais rouge de colère! Comment peut-elle inviter cet homme dans notre humble demeure? Nous nous apprêtions à aller nous baigner à la plage!
Ils jouèrent aux cartes, ils firent un casse-tête, ils dansèrent même le tango, quel culot, et toutes sortes d'autres activités si intéressantes que les vieux peuvent faire...
Moi, bien sûr, je n'étais rien dans tout ça.
- Allez Marie-Anne, au lit, c'est l'heure de te coucher.
Bien oui, c'est évident, tout le monde de mon âge, c'est-à-dire 12 ans, se couchent à 4:15, franchement!!
Elle avait perdu la tête, elle riait d'un ton aigu pour un rien, elle lui offrait des peper-mints toutes les 10 minutes, quelle maturité!
En fin de compte, je ne pouvais plus du tout les supporter donc je decidai d'aller jouer avec mes amies à l'espionnage...
Nous avons pris des notes sur leur comportement, fait des plans pour pouvoir les espionner dans toute leur intimité et même cacher leur pot de peper-mints (pour ne pas que M. Leboucher fasse une indigestion avant même que nous ayons fini de nous amuser!
Nous avons exécuté le plan D, car les vieux avaient décidé d'aller dans la chambre de ma grand-mère, pour, peut-être, s'embrasser...
Hey oui! c'est ce qui arriva! Ils s'étendirent sur le matelas presque tout dégonflé maintenant et s'embrassèrent. Mais pour qu'ils arrêtent de nous traumatiser :o) , je suis intervenue et j'ai crié:
- Hola ça suffit les échanges de dentiers!!
En effet ils s'étaient échanger de dentiers!! beurkkkkk!!!!!!!
Pour finir, M.Leboucher parti, vexé, et ma grand-mere ne me reparla plus jamais de ma vie...
Fin

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh