Maman où es-tu ?

Conte - A partir de 6 ans

L'histoire d'un petit garçon impatient, qui va apprendre à ses dépends que l'impatience est un bien vilain défaut !

  • Auteur : Jean-Yves Kerbrat

L'histoire du conte "Maman où es-tu ?"

Léo est un petit garçon qui veut tout, tout de suite.
Ce soir, à la sortie de l'école, Léo attend sa maman. Mais ce soir, sa maman est en retard. " Pas question d'être le dernier à partir ! ", se dit Léo. " Après tout, c'est facile de rentrer tout seul à la maison ! ".

Alors, en cachette, Léo sort de l'école et court dans la rue.

Au début, c'est un vrai jeu d'enfant ! Arrivé à la boulangerie, il faut tourner à droite. Puis tout droit jusqu'au feu. Là, il faut attendre que le petit bonhomme soit vert pour traverser la rue. Ensuite courir jusqu'au magasin de jouets puis tourner à gauche.Ici, il faut aller tout droit, à droite ou bien à gauche ? Léo ne sait plus ! Les maisons sont toutes pareilles !

Léo se retourne et voit un monsieur marcher dans la rue. Mais il ne peut pas lui demander le chemin de sa maison. Léo sait bien qu'il ne faut jamais parler à un inconnu.

Il commence à faire noir, Léo a peur, il tremble. Une, puis deux larmes coulent sur ses joues. Il se sent si seul devant ces maisons qui se ressemblent! "Maman où es-tu?", hurle Léo."

Quand soudain, il entend : " Coucou Léo! ". C'est Didou, son meilleur copain et sa maman. La maman de Didou le raccompagne jusqu'à l'école. Sur le chemin, Léo et Didou s'amusent ensemble.

Arrivé près de l'école, Léo court dans les bras de sa maman. Il pleure, mais cette fois, il pleure de joie. Sa maman est si contente de le voir qu'elle ne le gronde même pas.En rentrant à la maison, Léo sert très fort la main de sa maman. Il lui promet de ne plus jamais partir tout seul de l'école. Et sa maman promet de ne plus jamais arriver en retard.
Texte déposé à la SCAM

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh