Mes amis les extras-terrestres

L'histoire du conte "Mes amis les extras-terrestres"

Mes extra-terrestres

D'après toi, comment se déplacent les extra-terrestres ?

Dans des soucoupes volantes toutes rondes, avec plein de lumières ? Ou bien dans des vaisseaux spatiaux immenses, lançant des rayons lasers multicolores ?

Et bien mes extra-terrestres à moi ont débarqué dans des... baignoires ! Et oui, tu as bien entendu : dans des baignoires. Toute une escadrille de baignoires... euh ! enfin quatre baignoires avec un extra-terrestre dans chacune d'elles.

Et d'après toi, à quoi ressemblent les extra-terrestres ?

Sont-ils tout verts comme des martiens ? Sont-ils petits et bossus ? Ou bien ont-ils une grosse tête et de grandes mains ?

Et bien mes extra-terrestres à moi n'étaient pas plus épais que mon petit doigt : maigres comme des fils de fer. Et mes extra-terrestres ils étaient... tout bleus, comme l'eau d'un lagon.

Et d'après toi, que viennent faire les extra-terrestres sur la terre?

Viennent-ils nous envahir ? Viennent-ils nous faire la guerre? Ou bien viennent-ils pour nous manger?

Et bien mes extra-terrestres à moi sont venus sur notre terre à cause de nos... savons ! mais oui ! Et tu sais pourquoi ? Parce que chez eux sur leur planète, les savons n'existent pas !

Attends ! Je vais te raconter comment cela s'est passé.

Ils ont atterri, un soir dans mon jardin, à bord de baignoires, comme je te l'ai déjà dit. Après les premières minutes de stupeur, je me suis approchée et j'ai tenté de communiquer avec eux. Pour les comprendre cela n'a pas été facile. Quand ils parlaient, j'entendais :

- GLOUP ![pic_0] GLOUP ! GLOUPGLOUP ![pic_1] GLOUP ![pic_1]

ou quelque chose approchant. Et lorsque j'ai dit à mon tour :

- Qui êtes-vous ? D'où venez-vous ? Que voulez-vous ?

Ils n'ont rien compris eux non plus. Je n'y entendais pas grand chose. J'ai tout de même continué et je me suis présentée en me frappant la poitrine :

- Moi, je m'appelle Marie-Hélène.

Là je crois qu'ils ont interprété mes paroles et se sont présentés à leur tour :

- [pic_1]GLIP GLOUP

- GLOP GLOUP[pic_1]

-[pic_1]GLUP GLOUP

- GLAP GLOUP[pic_1]

Curieuse, je me suis alors approchée de leurs baignoires. C'étaient de vraies baignoires, comme celle que tu peux trouver dans ta salle de bains. Sauf peut-être celle de GLUP GLOUP qui était un peu vieillotte : blanche avec ses pieds dorés sculptés, le pommeau de douche accroché tout en haut d'un long tuyau recourbé au-dessus de la baignoire.

Dans leurs baignoires, où ils barbotent dans leurs baignoires à longueur de temps, il n'y a que de l'eau, une eau tellement transparente que j'ai eu du mal à la distinguer. J'ai trouvé cela bien triste : cela peut être si gai un bain !
Soudain j'ai eu une idée. Je suis rentrée en quatrième vitesse dans la maison, j'ai filé tout droit dans la salle de bain et je leur ai ramené : du savon, du bain moussant, du shampooing, du dentifrice... bref tout ce que j'avais pu trouver.
GLUP GLOUP a pris le savon et... l'a mangé !
GLIP GLOUP a pris le shampooing et... l'a bu !
GLOP GLOUP a pris le tube dentifrice et... l'a pressé sur sa tête !
GLAP GLOUP a pris le bain moussant et... l'a mis dans son bain !
Ils m'ont bien fait rire, mes extra-terrestres, surtout GLOP GLOUP avec son dentifrice rouge et blanc sur la tête !
Je leur ai fait comprendre, à grand renfort de gestes et de mimes, comment se servir de tous ces produits. Puis devant leur enthousiasme, je les ai emmenés dans le magasin BULLE de SAVON . Imagine un peu la tête de la vendeuse quand je suis rentrée dans le magasin avec mes quatre extra-terrestres, leurs baignoires garées devant la porte de la boutique. Et pendant que je tentais de la calmer et de lui expliquer qui ils étaient, ils ont mis une belle pagaille dans le magasin. GLUP a goûté à presque tous les savons, mais sa préférence est allée à celui à l'huile d'amande douce. GLIP a continué de tester les shampooings et a gardé ceux pour enfants qui ne piquent pas les yeux. GLAP a versé dans sa baignoire toute une bouteille de bain moussant à la lavande. Quant à GLOP, il a abandonné le dentifrice pour les sels de bains à la vanille.
Si tu avais pu voir leur visage : ils étaient émerveillés par tous ces savons, bains moussant et autres produits. Ils auraient voulu tout tester. Mais j'ai pu les en dissuader et ils ont décidé d'acheter la moitié des produits de son magasin, à la grande joie de la vendeuse remise de ses émotions.

[pic_1] Mes quatre extra-terrestres sont alors repartis comme ils étaient venus : dans leur baignoire. Et l'autre jour en passant devant le magasin, la vendeuse m'a appelée pour me dire qu'il y a quelques semaines d'autres extra-terrestres en baignoire - elle n'a pas pu savoir si c'étaient les mêmes - sont venus faire le plein de savons, bains moussant, shampooings et autres sels de bain.

[pic_2]

Une histoire de Marie-Hélène LAFOND

page d'accueil - http://www.momes.net/

var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www."); document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E")); try { var pageTracker = _gat._getTracker("UA-6346731-1"); pageTracker._setDomainName(".momes.net"); pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview(); } catch(err) {}

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh