Mich

L'histoire du conte "Mich"

LES MILLE ET UNE HISTOIRES
DE STÉPHANIE ET KIM

Maria - Félix - Suzon - Mich - Kim - Stéphanie - La chose venue d'ailleurs

MICH

Voilà l'histoire de Mich
Il était une fois une petite fille nommée Michelle habitait dans un grand palais entre les serviteurs et ses parents. Elle étai vaniteuse mais sympa. Elle avait un cours particulier avec un professeur spécial, elle jouait au tennis avec deux autres enfants. Elle avait une amie, Carla, qui était aussi riche qu'elle. Elles se voyaient tous les week-end au cours de tennis.
Un jour ses parents lui dirent:
- Mich nous partons dès demain dans notre nouvelle demeure de vacances à Madrid ; nous irons là-bas en car public.
Mich avait peur des cars, des voitures, des transports en général... elle ne voulait pas partir à Madrid car elle savait qu'elle ne reviendrait jamais à Paris. Elle avait souvent des visions du futur et elles étaient toujours vraies!
Mais le lendemain arriva et ils partirent à Madrid.
Le car roulait lentement et à la fin de la journée ils arrivèrent dans les Pyrénées. Là le car dut quitter l'autoroute pour arriver sur des petites routes de montagne. Mich dormait lorsque le conducteur dit:
- Nous allons passer par le Col Du Mort. Autrefois le passage des cars était interdit au Col Du Mort à cause des freins défectueux et de leur poids trop lourd, mais aujourd'hui les moteurs plus puissants et...
Mais déjà Mich n'écoutait plus elle s'imaginait tous ces gens qui avaient dû mourir dans des accidents de cars avant que le Col Du Mort ne soit fermé aux cars...

Le conducteur du car continuait son discours lorsque un cri retentit à l'arrière du car:
- Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh, la roue quitte le sentier.
Alors le car se mit à se balancer vers le vide. À l'intérieur tout le monde s'affolait et criait. Seule Mich restait calme, elle avait une une vision et savait ce qui allait se passer. Mais lorsque le car bascula dans le vide elle cria:
- C'est de ma faute!!
Et elle vit tous ces gens qui auraient eu une vie devant eux et qui allaient mourir dans le car. Elle se rendit compte que tous ces gens qui allaient mourir dans cet accident avaient une famille qui pleurerait après l'accident, elle se rendit compte que tous ces gens étaient attendus à Madrid.
Elle regarda par la fenêtre et vit que le fond du ravin approchait, que la fin de la vie de tous les passagers du car approchait, et elle se mit à pleurer, Mich, oui, elle se mit à pleurer.
Ensuite elle se ressaisit car elle pouvait encore se sauver elle. Dans ses visions elle s'accrochait à une branche au bord du précipice et restait accrochée à cette branche, trois heures après quoi les sauveurs venaient et elle ne savait pas la suite. Elle regarda sa montre: 20h30 et 21". Elle allait sortir lorsqu'elle se dit "Pourquoi je me sauverais moi, et pas les autres? Non c'est trop injuste! Je dois mourir avec les autres passagers!"
Mais elle fût attirée par la branche et faillit s'y accrocher. Elle résista de toutes ses forces; elle avait décidé de mourir avec les autres.
Alors une chose extraordinaire se passa, le car reprit sa place sur la route et elle comprit pourquoi. En ne s'accrochant pas à la branche pour se sauver, Mich avait changé une petite partie du futur et cette petite partie du futur faisait partie de sa vision, donc toute sa vision avait été annulée du futur!
Elle regarda sa montre: 20h30 et 30". Neuf secondes! La chute du car, ces neuf secondes avaient été supprimées du futur de tous les passagers du car. Elle seule avait vécue ces neuf secondes d'horreur et d'excitation...
FIN
©1995-98
var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www."); document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E")); try { var pageTracker = _gat._getTracker("UA-6346731-1"); pageTracker._setDomainName(".momes.net"); pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview(); } catch(err) {}

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh