Mieux d'être petite?

L'histoire du conte "Mieux d'être petite?"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

 

Mieux d'être petite? par Marianne, 13 ans

juillet 2001

Bonjour, je m'appelle Sophie. Je suis déjà une très vieille dame, car j'ai fêté il n'y a pas si longtemps que ça (peut-être 5 ou 6 ans, je ne sais pas !) mes 90 ans. Eh oui, elle est vieille maintenant la «petite Sophie!» C'est comme ça que l'on me surnomait lorsque j'avais... euh 10 ans il me semble ! Bah oui ! Il paraît que j'étais petite, mais cependant, je vais vous raconter une histoire.
Tout commença par une belle journée d'hiver. Je m'étais levée de bonne humeur, ce qui était rare avec moi. Je descendais pour prendre mon petit déjeuner. Après avoir pris un bon petit chocolat et quelques biscuits, je remontai pour me laver, m' habiller et préparer mon cartable. Je me rendais à l'école, comme d'habitude dans la voiture de mon père, 5 minutes en retard, comme d'habitude.Et là, ça y est, ça commençait. À peine étais-je arrivée dans la classe que Grégory (un garçon insupportable de ma classe) criait:
- « Alors, encore en retard la p'tite Sophie ? T'avais pas fini de boire ton biberon ? »
Et là, toute la classe se mettait à rire, tout le monde, sauf Henry, mon meilleur ami. Et quand j'y pense, il y avait quelqu'un d'autre qui ne riait pas.la maîtresse. Elle regardait fixement Grégory , d'un regard qui veut dire :
- « tu viendras me voir après la classe »
Grégory , tête enfouie dans son sweat en train de rire, s'assis. La maîtresse, l'air satisfait, retourna derrière son bureau. Moi je revins à ma place et fis le voeu de grandir et d'être très très grande. J'espérais de tout mon cour qu'il se réaliserait. Puis, le cours commença. Charlemagne était roi de France et patati et patata. Je finis par m'endormir.Zzzzzzzzzz.
Puis tout à coup:Drinnnnnggg.
Une sonnerie inhabituelle retentit et me réveilla. C'était la récréation, mais quelque chose de super bizarre arriva. Au lieu d'être minuscule et de voir tous les autres du bas, je les regardais de haut !!! J'étais devenu grande!!!!!Le voeu que j'avais fait il y avait à peine 2 heures s'était réalisé !!! Mais personne n'était surpris, comme si j'avais toujours été de cette taille là. Je vis Grégory, il me dit:
- « Je te laisse passer la grande Sophie . »
Jamais quelqu'un ne m'avait appelé comme ça, c'était super !! Je sortais dans la cour et me précipitais sur le jeu en bois que j'adorais mais soudain, quelqu'un me siffla dans les oreilles et me dit :
- « Tu sais pas lire ? T'es trop grande, c'est interdit au plus de 1m40 !Allez, va-t-en !! »
Comment ça trop grande ? C'est la meilleure, ça !!J'étais super déçue mais à ce moment là, je vis ma petite balançoire que j'aimais tant. Mais là, encore un fois, un coup de sifflet, mais cette fois-ci, le surveillant me dit :
- « À ce que je vois tu ne sais vraiment pas lire ! Combien tu pèses ? »
- « Euh.27 kilos, lui répondis-je. »
- « Tu te fiches de ma gu..., là ! »
Il sortit une balance de je ne sais où et me dit de me peser, je le fis.
- « Et ben voilà, continua-t-il , tu fais pas 27 kilos, t'en fais 46 !! Et la balançoire est interdite au plus de 38 kilos, au revoir !!! »
Non mais je rêve, là ! Qu'est-ce que j'allais pouvoir faire si je ne pouvais pas faire ce que je préférais ? En fait, c'est nul d'être grande ! C'est nul, nul, nul ! C'était 10 fois, même 10.000 fois mieux d'être petite !! me dis-je dans ma tête.
Et là, à nouveau une sonnerie, mais celle-là je la connaissais bien car elle annonçait le début de la récréation. Mais comment cela pouvait-il être possible puisque la récréation avait déjà commencé? Je songeai quand je sentis soudain quelqu'un me tapoter l'épaule et me dire :
- « Sophie, Sophie, réveille-toi, c'est la récréation, me dit Henry. »
- « Hein ? Quoi ? répondis-je en me réveillant. La récréation ? Quoi, tout ça n'était qu'un rêve ? Je suis à nouveau petite ? Oui !!!!!!!!!! criai-je dans la classe »
Je courus dans la cour pour me jeter sur mon jeu en bois et sur ma petite balançoire. Des jeux que j'adore et que si j'avais fait 10 cm et 15 kilos de plus, je n'aurais jamais eu le plaisir de jouer avec !!
En fait, c'est beaucoup mieux d'être petite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et voilà, mon histoire est finie. J'espère qu'elle vou a plu, sinon tant pis! Maintenant, je fais 1m59 environ, c'est déjà pas mal, mais je ne peux plus aller sur mon jeux en bois (démoli depuis bien longtemps!!!!!!!!!!!) Voilà, bon, au revoir !!!!!
Marianne

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh