Mon étoile veillera sur toi...

L'histoire du conte "Mon étoile veillera sur toi..."

JEUNES JOURNALISTES

 

la page dont vous êtes les auteurs

sujetMON ÉTOILE VEILLERA SUR TOI... auteur Martin dateavril 1996

Il y a très longtemps, à des centaines d'années lumières d'ici, vivaient des électroïdes heureux sur la planète "ÉLECTRON". Ils avaient le pouvoir de se transformer en humains et en électroïdes. Le costume des électroïdes était une grande robe noire avec, sous chaque manche, un grand voile vert trainant jusqu'au sol (comme tu peux le voir les électroïdes sont des filles).

Mais, un jour, le roi de la planète "PLEUTRON" bombarda la planète "ÉLECTRON", tous s'en sortirent vivants.

La petite ÉLECTRODE, qui était encore dans son oeuf, tomba sur Terre et entra dans le ventre d'une dame. À sa naissance elle avait une soeur jumelle. À ses 11 ans elle tomba sur le sol (ce n'était pas la première fois d'ailleurs) et poussa un cri... SON SANG ÉTAIT VERT!

Elle fut transportée à l'hopital d'urgence. On lui fit une prise de sang et une radiographie de son tronc. Mais ÉLECTRODE alla se cacher dans la conciergerie. Sa soeur se cacha dans la salle des infirmières et entendit l'une des deux dire:

- "C'est une extraterrestre. Son sang est vraiment vert et elle a deux coeurs."

A ces mots elle alla rejoindre sa soeur et lui dit ce qu'elle savait.

Leur voisine, Madame Watson, leur avait demandé de les rejoindre chez elle. Madame Watson pris la parole:

- "Tu es réellement une extraterrestre. La princesse d'ÉLECTRON."

Elle lui raconta qu'elle était sa grand-mère. Sa soeur, Jessica, était étonnée. Alors Madame Watson enfila un collier à ÉLECTRODE. POUF! Elle se transforma en électroïde. Madame Watson se transforma aussi en électroïde. Pour consoler Jessica elle lui remit un collier, mais sans pouvoirs. Elle dit alors:

- "Ce soir à minuit on va retourner sur "ÉLECTRON".

Alors, à onze heures, elle va voir sa famille et lui raconte tout. Le vaisseau spacial atterrit. Heureusement tout le monde dort. Alors, elle et Madame Watson décollent, puis laissent tomber une chaîne avec une étoile dorée au bout. Elle cria:

- "Jessica, MON ÉTOILE VEILLERA SUR TOIIIIIIII...

http://www.momes.net
Page en construction permanente, dernier remaniement le
05.04.96

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh