Mr. Lavanrac

L'histoire du conte "Mr. Lavanrac"

JEUNES ÉCRIVAINS Mr. Lavanrac par Clémence, 11 ans, Villepreux, France

septembre 2003

Il s'appelait Robert Lavanrac. C'était un homme presque chauve, avec 3 cheveux blancs sur la tête. Il portait une vieille veste noire et un chapeau melon. Souvent, les enfants se moquaient de lui, et cela le rendait triste. Il n'était pas méchant, Mr. Lavanrac, et il aimait beaucoup les enfants. Il aurait voulu que les enfants l'aiment bien, aussi.
Un jour, monsieur Lavanrac se dit : « Je vais faire plaisir aux enfants.». Et il se mit au travail. Il prit un bout de tissu, un vieux pull-over, du fil et une aiguille. Il découpa des formes dans le tissu, et les cousit. À la fin, le pull ressemblait à un haut de clown. Il fit la même chose pour le bas. Il fabriqua un nez rouge, acheta des crayons de maquillage et se maquilla. Il mit le nez rouge, puis le vêtement. Puis, il partit se promener.
Tous les enfants le montraient du doigt, mais il y avait du respect dans leurs regards. Et, le lendemain, plusieurs enfants portaient des vêtements de princesse et de roi. C'était pendant les vacances que les enfants s'étaient déguisés. Et chaque jour, il y avait de plus en plus d'enfants déguisés dans les rues. Mais, le jour de la rentrée, il n'y en eut plus.

Pourtant, le 4 mars, tous les enfants de l'école Marie Koihlu arrivèrent déguisés à l'école. Il n'y eut pas de travail, mais un grand défilé.
L'année d'après, les élèves du monde entier étaient déguisés, le 4 mars.
Une petite fille thaïlandaise, qui adorait parler verlan et qui avait entendu parler de Mr. Lavanrac hurla :
« C'est le carnaval ! ».
Pourquoi ? Parce que le nom de Mr. Lavanrac à l'envers donne : Carnaval.
pour écrire à l'auteur : Clémence

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh