Olivier, le lézard des bois

Petite nouvelle inventée par Camille qui nous vient de Farvagny en Suisse

L'histoire du conte "Olivier, le lézard des bois"

LES CONTES DE L'ÉCOLE DE FARVAGNY

Olivier, le lézard des bois Il était une fois, dans une forêt, une ruine. Près de ce petit reste de château, vivait un village de lézards. Parmi les habitants, restait une maison égarée. Dans cette maison vivait Olivier. On le surnommait “Olivier le lézard des bois”.

Pourquoi on l'appelait comme ça? Sûrement parce qu'il ressemblait à Robin des bois. Il avait un petit nez, des cheveux plutôt courts et bruns et surtout il s'habillait comme Robin des bois.

Loin de là, dans un grand château, habitait Christophe. Christophe était un géant, oui un caméléon géant. Christophe était méchant, avec des yeux énormes qui clignaient toujours.

Un jour, la belle lézarde Joséphine fut enlevée par Christophe le méchant caméléon. Alors Joséphine cria très fort :

- Au secours, à l'aide!

“Olivier le lézard des bois” qui aimait bien Joséphine, prit son épée avec lui et partit aussitôt de sa maison en disant :

- Ne t'inquiète pas, j'arrive moi, “Olivier le lézard des bois”!

Olivier arriva au château. Mais les minuscules caméléons gardes veillaient sur le château où Joséphine, emprisonnée, criait. Alors,” le lézard des bois” prit sa corde et sortit sa flûte. Il fit grimper la corde tout en haut du château et elle s'accrocha toute seule. Olivier monta, monta, monta à en perdre le souffle.

Enfin, Olivier trouva, grâce aux cris de Joséphine, la pièce où elle était enfermée. Olivier sortit tout de suite son épée maléfique et coupa d'un seul coup le mur. Christophe, qui, pendant ce temps clignait des yeux n'avait rien vu. Il fallait faire vite. Alors, Olivier sauta dans la chambre, délivra en “un coup d'oeil” Joséphine et descendit du château par la corde avec Joséphine dans ses bras.

Arrivée au village, Joséphine remercia Olivier en disant :

- Merci beaucoup! Sans toi je ne serais pas là et sûrement plus en vie.

Olivier, intimidé par Joséphine, répondit :

- Oh! cela fait partie de mon devoir, je ne pouvais pas vous laisser toute seule sans un petit lézard capable de vous sauver !!

Enfin, Joséphine et Olivier rentrèrent ensemble en parlant de tout et de rien.

L'aventure “d'Olivier le lézard des bois” et Joséphine se termina malheureusement ici.

Christophe, lui, resta dans son grand château clignant toujours des yeux. Tandis que Joséphine, qui faisait attention à ne pas être emprisonnée à nouveau, se maria avec Valentin et ils eurent deux enfants magnifiques.

Quant à Olivier, notre cher sauveur, il partit pour sauver Annalisa, qui celle-là, préféra se marier avec Benoît.

Bref, tout était remis dans l'ordre.

FIN

Camille L.

Le diamant bleu - L'oiseau parfait - Annia et Mireille - La petite Charlotte

©1997 -

var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www."); document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E")); try { var pageTracker = _gat._getTracker("UA-6346731-1"); pageTracker._setDomainName(".momes.net"); pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview(); } catch(err) {}

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh