Orco recherche de l'eau

Conte - A partir de 8 ans

  • Auteur : Geoffrey et Julien

L'histoire du conte "Orco recherche de l'eau"

Il était une fois, Orco, un orque qui avait de graves problèmes. En effet, tous les jours, inexorablement, l'eau de son bassin baissait.

D'autre part, pas très loin d'ici, vivait une de ses lointaines cousines, Orca, qui avait, elle aussi, un problème. Elle était enlisée dans un marécage et, malgré tous ses efforts, elle ne pouvait pas se dégager. Plus elle bougeait, plus elle s'enfonçait.

Orco entendait souvent les cris plaintifs d'Orca. Il décida d'aller à son secours. Il la trouva très fatiguée. Il réussit au bout de plusieurs heures, à la dégager.

Après plusieurs jours de repos, afin de reprendre des forces, ils décidèrent de partir tous d'eux à la recherche d'un lac où l'eau serait douce, limpide, tempérée, avec plein de beaux poissons.

Ils continuèrent leur route et une heure plus tard, ils trouvèrent un lac rempli de poissons carnivores. Ils ne pouvaient pas se baigner ici c'était trop dangereux.

Ils repartirent un peu plus fatigués. Ils leur manquaient beaucoup d'eau.

Un peu plus tard, ils rencontrèrent un jeune pêcheur de truites qui leur indiqua où se trouvait un lac plein d'eau douce, tempérée, mais très sale. C'était un énorme problème. Pourtant, il y avait une solution. Il suffisait de trouver, sur les rives du lac, une fleur magique, une anémone, aux couleurs de l'arc-en-ciel et de la jeter au milieu de l'eau.

Deux heures plus tard, ils arrivèrent au lieu dit. Ils cherchèrent longtemps et trouvèrent au pied d'un chêne centenaire, enfouie dans la mousse la fameuse fleur. Ils la jetèrent dans l'eau comme leur avait suggéré le pêcheur. Et, petit à petit, en commençant par le milieu, l'eau s'éclaircit, se purifia et devint très propre et merveilleuse.

Enfin, tous deux plongèrent et restèrent toute leur vie dans leur lac.

Ils eurent beaucoup de petits orques et furent très heureux.

Plus d'idées d'activités

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh