Où est donc passé le Père Noël ?

Où est donc passé le Père Noël?

Voici une petite histoire pour Noël proposée par Vanessa, 11 ans. 
"Coucou ! Je m'appelle Vanessa ! J'ai 11 ans ! Je vais vous raconter une histoire palpitante et surtout, croyez-moi tous, petits et grands !"

  • Auteur : Vanessa, 11 ans

L'histoire du conte "Où est donc passé le Père Noël?"

C'était le soir de Noël, il y a six ans. Ma mère avait préparé pour le menu, une délicieuse dinde aux marrons, et pour le dessert une belle bûche, et comme d'habitude, ma mère invita toute la famille à réveillonner avec nous !
Vers 11h30, Maman me demanda d'aller me coucher. Je montais les escaliers et, à peine rentrée dans ma chambre, un bruit se fit entendre ! C'était sûrement le Père Noël ! Je descendis les marches et j'ouvris la porte discrètement. À ce moment-là, je vis ma mère en train de parler avec le Père Noël...
 Tout à coup, un bout de conversation attira mon attention: "ça va chéri, tu n'as pas trop chaud dans ce déguisement ?" Là, je me mis à  sangloter : le Père Noël, était en fait mon papa déguisé ! Maman me vit pleurer, elle s'agenouilla près de moi et m'expliqua que le Père Noël n'avait pas pu se déplacer ce soir et que c'est papa qui le remplaçait.

Mais où est donc le Père Noël ? Existe t-il vraiment ?

Je retournai dans ma chambre et m'endormis avec mes questions sans réponse... Soudain, un autre grand bruit me réveilla. J'entendis un grand "boum", qui me fit sursauter. J'accourus à la porte, j'ouvris, et je vis un gros paquet cadeau !! Oh ! Il y avait une carte accrochée sur le sac... J'avançai pour pouvoir la lire. Voici ce qu'elle disait: "Bonjour Vanessa, je te souhaite un joyeux Noël !!! Je t'offre un gros paquet rien que pour toi !!!" signé, le Père Noël, le vrai ! ".

Ouf, me voilà rassurée !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh