Où est passée Misty ?

Conte - A partir de 7 ans

L'histoire du conte "Où est passée Misty ?"

Où est passée Misty? Sur le chemin de l'école, Julien est impatient de retrouver ses copains. Il a fait tant de choses pendant ces vacances de Noël : la fête costumée pour le réveillon, les cadeaux, puis la semaine au ski dans les Pyrénées, avec la super randonnée en raquettes comme les trappeurs.

En apercevant les bâtiments de l'école, Julien presse le pas. Il doit d'abord aller dire bonjour à Misty. C'est la petite chatte blanche qui vit dans la cour.

Elle est arrivée un jour on ne sait d'où, toute sale et affamée. Julien aurait bien aimé l'emmener chez lui mais avec Titus, son berger allemand, elle n'aurait pas fait bon ménage. Alors Julien et ses copains s'en sont occupés dans l'école Ils l'ont lavée, lui ont donné à manger et aménagé un petit coin sous le préau pour qu'elle n'ait pas froid la nuit et ne se mouille pas les jours de pluie. Monsieur le Directeur a accepté à la seule condition qu'elle ne fasse pas de bêtises et ne dérange pas la vie de l'école. Julien l'a appelé Mystère. Mais bien vite elle est devenue Misty pour tous les enfants de l'école. Misty est maintenant la mascotte de l'école des Amandiers. Elle porte même un collier vert avec un petit médaillon où sont inscrits son nom et l'adresse de l'école.

Julien entre dans la cour et appelle Misty. Contrairement à son habitude, la petite chatte ne se montre pas. Julien va voir dans son coin sous le préau : elle n'est pas là.

Mais... http://www.momes.net/francophonie/histoiresillustrees/misty/misty2.html

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh