Quel bal!

L'histoire du conte "Quel bal!"

JEUNES ÉCRIVAINS Quel bal! par Julie-Anne

août 2003

C'est dans un pays très lointain que vit Barbotine une sorcière très laide en compagnie de son hamster Bibite.
Dans son village prénommé Karenbouse elle était la plus laide.
Mais dans le village où elle allait allait se présenter en tant que plus laide sorcière et alors puisse remporter un grand prix et l'admiration de toutes les sorcière étaits peut-être que l'une des 10000 sorcières laides !
Demain elle devait tout faire pour puer et être laide, verrue, poilue, cheveux ébouriffés et tout le tralala. Elle se coucha impatiente à demain parce qu'elle aime se rouler dans la boue et encore plus se goinfrer d'oignons pour avoir un mauvais haleine.
Le lendemain vint et Barbotinne se réveilla en joie. Elle s'habilla et sauta dans les déchets en mangeant de l'ail alors qu'elle entendit cogner à la porte. Elle ouvrit et vit une jeune sorcière qui lui demanda comment s'inscrire à sorcière laide pour laide.
Barbotinne avait son plan parce qu'elle était très jolie la petite sorcière alors elle lui dit : "C'est dans le village Bombomba à la 1000000ème rue, au 1, et surtout reste comme tu es".
Elle referma la porte et rit un bon coup parce elle allait se faire humilier.
À la tombée de la nuit Barbotinne se coucha, pour enfin se réveiller. Le lendemain elle prit une poignée d'oignon aux asperges et le mangea en cours de route. Elle arriva enfin et s'assit sur sa chaise marquée "Barbotinne concurrente numéro 2".
La sorcière qui étaient chargée de dire les points et tout le reste commença par un jolie bonjour et dis ensuite : "Mme Goniler".
Alors celle-ci monta un peu gigotante et fit tout ce qu'il y avait à faire, prendre le thé sorcière, ce qui veut dire très cochonné.
Enfin au tour de Barbotine et elle fit ça comme un vrai cochon et au tout à seur et riuo et gruau et à la toute fin Penny une sorcière très propre elle fit les épreuves avec douceur.
Et l'heure arriva de déclarer la plus laide sorcière enfin en quelque sorte et le nom est Penny
Depuis ce temps la sorcière se coiffe et reste toujours belle, mais les verrues et les poils repoussent toujours!!
pour écrire à l'auteur : Julie-Anne

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh