Quelle histoire! (à propos des zèbres)

Conte - A partir de 8 ans

  • Auteur : Elodie

L'histoire du conte "Quelle histoire! (à propos des zèbres)"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

Quelle histoire!

(à propos des zèbres) une histoire écrite par

Élodie

avril 2000

Un jour de décembre, en pleine nuit, un bébé zèbre fut capturé dans la savane par des bandits parce que sa couleur de peau coûtait très cher; il faut dire qu'en ce temps là, les zèbres n'avaient pas de rayures; ils étaient tout blancs!
Il fut amené dans une toute petite ville. Les bandits l'emmenèrent chez eux pour qu'il y passe la nuit et le lendemain, ils l'emmenèrent au marché.
Mais pendant qu' ils discutaient avec un passant, le bébé zèbre s'enfuit loin de la petite ville.
Deux heures après, il était arrivé dans un endroit désert. Il partit dans une autre direction car il avait peur.
Quelques instants plus tard, il vit derrière lui la jeep des bandits. Il avait eu raison de prendre cette direction là, car les bandits avaient pris l'autre.
Il traversa une forêt et stupéfait, il vit un endroit très, très bizarre; il était encore plus bizarre que l'autre. Dans cet endroit, le ciel était vert, les feuilles des arbres étaient bleues, les troncs rouges, l'herbe blanche avec des rayures noires et l'eau des mares était toute jaune. Le zèbre commençait à avoir sommeil, alors il se coucha.
Et le lendemain, quand il se réveilla, il se rendit compte qu'il était blanc avec des rayures noires. Il crut que c'était un rêve, mais non ! Il avait dormi sur l'herbe et comme elle était blanche avec des rayures noires, il comprit que c'était à cause de ça.
Voilà pourquoi les zèbres ont des rayures

©1995-2005

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh