Queulalo

L'histoire du conte "Queulalo"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

 

Queulalo

une histoire écrite par

Marie-France

septembre 1999

Dans une forêt lointaine, vivait un vieil homme. La forêt contenait des espèces bien bizarres, et le vieil homme n'osait pas s'aventurer trop loin, même accompagné de ses trois chiens de chasse.
Un soir, un orage énorme éclata au dessus de la forêt. le vieil homme rentra chez lui, et dans le coin, près d'un trou, se tenait une étrange créature, qui avait la queue enroulée autour de son corp. Le vieil homme, effrayé, saisit une hache, et coupa la queue. La créature s'enfuit, et le vieil homme bloqua le trou à l'aide de vieilles planches de bois. Sur le plancher, la queue de la créature gisait, et le vieil homme, qui n'avait mangé pendant des semaines, décida de la manger. Bien que le gout soit étrange, il mangea tout, en laissant une part à ses chiens. Puis, il alla se coucher. Comme il allait s'endormir, il entendit des grattements. Puis, une mystérieuse voix lui dit:
- Queulalo, queulalo, rendez-moi ma queulalo!
Le vieil homme, effrayé, envoya ses trois chiens dehors. Il attendit, et deux revinrent. Il attendit encore, puis se dit que le troisième chien allait revenir bientôt. Il retourna se coucher, mais dès qu'il ferma ses yeux, le grattement recommença, et la voix dit à nouveau:
- Queulalo! Queulalo! rendez-moi ma queulalo! Je sais que vous l'avez, rendez-la moi!
Le vieil homme envoya ses deux chiens dehors. Il attendit, et un revint. Il attendit encore, puis ferma la porte, se disant que ses deux autres chiens devaient être en train de chercher cette créature mystérieuse. Puis, il s'assit dans son lit, et entendit de nouveau:
- Queulalo, queulalo, rendez-moi ma queulalo! JE LA VEUX!
Le vieil homme envoya son chien dehors, et attendit. Mais le chien ne revint point. Il attendit encore un peu, puis juste comme il se dirigeait vers son lit, il entendit:
- Queulalo! Queulalo! RENDEZ-MOI MA QUEULALO!
Le vieil homme saisit son fusil et sortit. On ne le revit plus jamais, mais si un jour vous vous aventurez dans une forêt mystérieuse, vous allez peut-être entendre:
- Queulalo, queulalo, j'ai retrouvé ma QUEULALO!!!

d'autres histoires d'horreur de Marie-France ©1995-99

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh