Roxy et Pouffy

L'histoire du conte "Roxy et Pouffy"

Roxy et Pouffy

de

Éric, Maxime et Mathilde Les histoires des cm1-cm2
de Couffouleux

Il y a très, très longtemps, dans une ferme lointaine en Italie, vivaient un grand-père et une grand-mère qui avaient deux chiens, Daïka et Looping.
Ce soir-là, Daïka avait mis au monde quatre adorables petits chiots, un noir, deux orange et un marron: Flipyne, Pouffy, Flixy et Roxy.
Pendant ce temps, des trafiquants de chiens cherchaient un plan pour capturer les petits chiots et les revendre à la foire aux animaux. Finalement, ils en trouvèrent un.
À la nuit tombante, ils passèrent à l'action et partirent en direction de la ferme. Soudain la porte de la ferme s'ouvrit dans un grincement. Les propriétaires, inquiets, se retrouvèrent face à face avec les trafiquants. Les trafiquants s'échappèrent en passant par la fenêtre. Le grand-père courut vers le téléphone pour appeler la police.
Seuls Roxy et Pouffy ne s'étaient pas fait prendre, parce que Looping avait défendu Daïka et leurs petits. Peu après Roxy et Pouffy partirent à la recherche de leurs frères. Les bébés chiens allèrent demander aux chiens des voisins où était allée la camionnette des trafiquants. Les chiens des voisins indiquèrent la direction.
[pic_0]Lorsqu'ils trouvèrent où logeaient les trafiquants, Roxy et Pouffy partirent chercher les chiens de la police. Le personnel de la fourrière qui passait par là vit les chiens ; il partit tout de suite à leur poursuite. Les chiens effrayés se réfugièrent dans un abri pour les ordures. Le personnel de la fourrière qui cherchait les chiens ne les trouvait pas.
Les chiens retournèrent là où les trafiquants logeaient et firent évader les chiots. Ils avaient eu de la chance car les trafiquants étaient partis. Une heure plus tard, les trafiquants revinrent. Ils étaient furieux parce que les chiots s'étaient enfuis.
Sur le chemin du retour les chiens rencontrèrent de nouveau le personnel de la fourrière, et cette fois les chiens partirent se cacher dans un abri de bus. Quand le personnel de la fourrière fut passé les chiens repartirent sur le chemin du retour. Ils marchèrent, marchèrent et soudain ils virent la police, qui les ramena jusqu'à la ferme.
Quand le grand-père vit les chiens, il alla prévenir la grand-mère. Lorsque tous les chiens furent ensemble, le grand-père fit une photo des chiens, puis ils vécurent heureux.

une autre histoire

©1995-2001 -
var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www."); document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E")); try { var pageTracker = _gat._getTracker("UA-6346731-1"); pageTracker._setDomainName(".momes.net"); pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview(); } catch(err) {}

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh