Sébastien et ses amis

L'histoire du conte "Sébastien et ses amis"

Sébastien et ses amis

de

Ludovic et Sébastien Les histoires des cm1-cm2
de Couffouleux

Il était une fois dans une ville de France un petit garçon qui s'appelait Ludovic. Il adorait la neige.
Un jour d'hiver, il neigea et Ludovic créa Sébastien le bonhomme de neige. Le lendemain, Sébastien n'était plus là. Ludovic le chercha et le trouva, terrorisé par les chiens. Ludovic rappela les chiens.
À la fin de l'hiver, Ludovic apprit à Sébastien qu'il allait fondre pour cause de printemps. Ils décidèrent de partir dans un pays froid. Au bout de quelques jours, ils se retrouvèrent nez à nez avec l'océan. Un ours polaire arriva et se présenta en disant :
- Bonjour, je m'appelle Rex l'ours polaire.

Puis il enchaîna :
- Je cherche à rentrer chez moi dans le pays du froid.
- Mais où se trouve le pays froid ? ils lui demandèrent
- Je sais qu'il faut traverser l'océan et après je ne m'en rappelle plus, il répondit. Mais si vous voulez, je vous y emmène. "
En route, Ludovic et Sébastien expliquèrent à Rex pourquoi ils voulaient aller dans le pays froid.
Quand tout à coup, ils coulèrent au fond de l'océan : une pieuvre attaquait. Elle faisait au moins dix mètres de haut et s'apprêtait à les manger. Rex se débattit, se libéra et alla chercher son amie la baleine qui régla son compte à la pieuvre. Ils montèrent sur le dos de la baleine et continuèrent leur voyage. Quelques heures plus tard, ils entendirent crier :
-A l'aide, au secours !
Ils s'arrêtèrent devant un iceberg : tout en haut se trouvait un magicien qui était bloqué. Il sauta du haut de l'iceberg et tomba sur la baleine.
- Merci, dit-il. Je me présente, je m'appelle Magic-Man le magicien. Ils arrivèrent sur les côtes d'un pays chaud. Sébastien commençait à fondre. Magic-Man abaissa la température pour garder Sébastien entier. Cela réveilla une tribu de fauves. La baleine partie, elle ne put les aider car les fauves attaquaient. Magic-Man dit :
- Abra, kadabra, alakazam, transformez-vous en petites bêtes.
Sur ces mots, les fauves se transformèrent en des fauves géants.
- Oups, j'avais oublié que la magie marchait à l'envers, il dit.
Il alla ensuite chercher l'élémentaire du feu (un monstre de flammes) qui passait par là. L'élémentaire vint les aider. Il régla son compte aux fauves, puis il repartit.
Quelques jours plus tard, ils arrivèrent dans la forêt. Soudain, un piège se referma sur eux : des trolls attaquaient. Les trolls les jetèrent dans un cachot. Leur reine lâcha son cobra sur eux. Tout à coup, le cobra se retourna et mordit la reine qui mourut. Les trolls affolés prirent la fuite. Le cobra dit :
- Enfin ! J'en avais marre d'être à son service.
Puis il enchaîna vers nos amis :
- Bonjour, je m'appelle Matthieu. J'étais au service des trolls. Puis-je venir avec vous ?
- Oui, ils répondirent.
Ils continuèrent la route avec leur nouvel ami. Ils marchèrent pendant de jours et des semaines.
Un jour, il se mit à neiger. Au même moment, le pays froid ouvrait ses portes à nos amis.

une autre histoire

©1995-2001 -
var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www."); document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E")); try { var pageTracker = _gat._getTracker("UA-6346731-1"); pageTracker._setDomainName(".momes.net"); pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview(); } catch(err) {}

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh