Shéroïne a disparu

L'histoire du conte "Shéroïne a disparu"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

 

Shéroïne a disparu par Lina

du Club des Enfants Francophones d'Alexandrie (CEFAE)

décembre 2000

C'est l'histoire d'un groupe de filles scoutes qui sont au bord de la mer, à Marsa-Matrouh en Egypte.
Ce camp se déroule au mieux, les jeunes se prennent en charge, elles découvrent le monde, et font beaucoup d'activités sportives.
Caroline et Donia le deux cheftaines ont décidé de passer toute une journée à la plage avec le groupe. Ce jour-là il fait très beau, et la mer est calme. Les filles sont folles de joie, elles chantent tout le long du chemin, et Shéroïne, la plus petite d'entre-elles, chante à tue-tête, c'est un vrai petit clown !! D'ailleurs pour la taquiner on l'appelle:"Shéroïne la coquine, Shéroïne la maline".
Arrivées à la plage, les filles se précipitent dans l'eau, Shéroïne est bien sûr la première à se mouiller."Shéroïne, fais doucement!" lui crie Donia la cheftaine.
Mais, Shéroïne n'a que faire de ces conseils, elle nage, barbote, asperge ses amies, leur faire boire la tasse..."Arrête! ou je vais te noyer!" la menace Ingy sa jeune amie.
"Na na na, vous ne m'attraperez pas, je suis Shéroïne l'héroïne, la reine des vagues"
Tout d'un coup le ciel s'assombrit, le vent se met à souffler.
"Vite! sortez toutes de l'eau !" ordonnent les cheftaines.
Les filles se dépêchent de regagner le rivage. Mais une vague immense emporte la petite Shéroïne!! Les scoutes courent appeler les secouristes, mais ils arrivent trop tard! Le vent souffle de plus en plus fort, les vagues sont de plus en plus grandes, Shéroïne a bel et bien disparu! Plus rien à l'horizon, que des vagues.
Les filles retournent au camp en pleurant, la tristesse se grave dans leurs coeurs. Elles passent une bien triste soirée, en pensant à leur petite amie.
Mais le lendemain, au petit déjeuner, elles écoutent la radio, elles entendent une nouvelle extraordinaire!
"En Grèce, au bord de la mer on a retrouvé une petite fille en maillot de bain, elle s'appelle Shéroïne. Elle a été emportée par une vague au large de l'Egypte et s'est retrouvée de l'autre coté de la Méditerranée, en Grèce! Elle va très bien et veut retrouver ses amies. La police ne comprend pas ce mystère, d'ailleurs les télévisions du monde entier sont venues filmer notre jeune héroïne. Pour lui parler prière de téléphoner au : 00 203 56 57 58".
Les scoutes sont soulagées, leur petite Shéroïne est en vie, elles lui téléphonent tout de suite, en lui demandant de rentrer le plus vite possible en Egypte.
"Mais, leur répond Shéroïne, je ne peux pas revenir tout de suite, je dois attendre la prochaine grande vague! c'est tellement rigolo!"

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh